24. Une fugue chantée par Eric Owens (2013)

Bach avec mention
Bach avec mention - DR
Bach avec mention - DR
Bach avec mention - DR
Publicité

.

Eric Owens a fait ses début dans Aïda de Verdi en incarnant Ramfis ; puis il a tour à tour été Sarastro dans La Flûte enchantée, Philippe II dans Don Carlos, Orest dans Elektra et surtout un magnifique Alberich dans la production du Ring de Wagner au Metropolitan Opera de New York en 2010. Le baryton-basse américain Eric Owens s’intéresse également à la création contemporaine : on a pu l’entendre en Jaufré Rudel dans L’Amour de loin de Kaija Saariaho et c’est lui qui a créé le rôle du général Leslie Groves dans Doctor Atomic de John Adams à l’Opéra de San Francisco en 2005. Le voici qui s’amuse en concert en janvier 2013 dans un arrangement signé Jeremy Fox de la Fugue en ut mineur extraite du Premier livre du Clavier bien tempéré, accompagné des jeunes musiciens de l’Orchestre de l’Institut Henry Mancini qui est le Département musique de l’Université de Miami en Floride.

Jean-Sébastien BACH
« Fugue in c minor »
Eric Owens, chant
The Henry Mancini Institute Orchestra
Direction Scott Flavin
Album " Jazz and the Philharmonic "
Enregistré en public en Janvier 2013
Disque : OKEH (2014)

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Programmation musicale

  • 07h55
    Fugue in c minor
    Fugue in c minor
    Eric Owens (Baryton-basse (voix))
    Fugue in c minor

    Jean Sebastien Bach (Compositeur), Scott Flavin (Chef d'orchestre), Terence Blanchard (Trompette), Henry Mancini Institute Orchestra

    Album Jazz and the Philharmonic (2014)
    Label Okeh

L'équipe