

.
.
Nous sommes au début des années 1960 et une nouvelle danse fait fureur aux Etats-Unis : le Jerk qui sollicite les jambes, les bras et les hanches comme si l’ensemble du corps était saisi d’une secousse à chaque pulsation. Le Jerk fait son apparition en France au milieu des années 1960, et enflamme toute la jeunesse. Oui, le Jerk est à la mode, mais une certaine Caroline se pose la question de savoir si elle ne préfère pas la musique de Jean-Sébastien Bach quand même.
Caroline, de son vrai nom Nathalie Rogen, chante « Bach ou Jerk », un titre de 1967 : les paroles sont signées Gilles Ginsbourg, la musique est de Claude Rogen, qui n’est autre que l’époux de la chanteuse. C’est la face B d’un 45 tours qui présentait en face A « Mister à Gogo », une adaptation libre du « Laughting Gnome » de David Bowie, et il semblerait bien qu’il s’agisse là de leur seul et unique disque, paru en France du moins, car il paraît que le couple Rogen est ensuite allé tenter l’aventure au Canada.
Claude ROGEN (musique) / Gilles GINSBOURG (paroles)
« Bach ou Jerk »
Caroline, chant
Album Polydor (1967)
Disque : Sasha Monett records SM-002 (2000)
Programmation musicale
- 07h53
Variations Goldberg BWV 988 : Aria Jean-Sébastien Bach.Variations Goldberg BWV 988 : AriaInterprètes Jean-Sébastien Bach., Jacques Loussier Trio, Jacques Loussier, Benoit Dunoyer De Segonzac
Album Bach's Goldberg variations (2000)Label Telarc (CD-83479) - 07h57
Bach ou jerk CarolineBach ou jerkAlbum Compilation / Swinging mademoiselle / Vol 2Label SASHA MONETT RECORDS (SM-002)
L'équipe

