Nous continuons de battre les sentiers de la Hongrie avec Leó Weiner, après avoir écouté de larges extraits des quatre symphonies de Robert Schumann, l'occasion de confronter l'orchestre romantique allemand de Schumann avec celui de Leó Weiner, influencé par le postromantisme français.
Programmation
Robert Schumann
Première symphonie, en si bémol majeur, "Le Printemps", op.38
Troisième mouvement - Scherzo: Molto vivace
Quatrième mouvement - Allegro animato e grazioso
Deuxième symphonie, en do majeur, op.61
Deuxième mouvement - Scherzo: Allegro vivace
Quatrième mouvement - Allegro molto vivace
Troisième symphonie, en mi bémol majeur, "Rhénane", op.97
Quatrième mouvement - Feierlich
Cinquième mouvement - Lebhaft
Quatrième symphonie, en ré mineur, op.120
Troisième mouvement - Scherzo: Lebhaft
Quatrième mouvement - Langsam - Lebhaft
- San Francisco Symphony, dir. Michael Tilson Thomas
Frédéric Chopin
Nocturnes, op.15
3. Lento, en sol mineur
Nocturnes, op.27
2. Lento sostenuto en ré bémol majeur
Nocturnes, op.37
1. Andante sostenuto en sol mineur
- Nelson Goerner, piano
Leó Weiner
Troisième divertimento, "Impressions hongroises", op.25
1. Mélodie de cornemuse - Allegretto
2. Plein de larmes - Moderato (quasi andante)
3. La plaisanterie du berger - Allegretto ben moderato
4. Ballade - Andante (poco mosso)
5. Mascarade - Allegro
Cinquième divertimento, "Impressions hongroises", op.39
3. Chant du vagabond - Allegro
4. Chant d'amour - Mosso moderato
5. Le cornemuseur de Nógrád - Allegretto vivo
- Estonian National Symphony Orchestra, dir. Neeme Järvi
- Triin Ruubel, violon solo
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Réalisation