France Musique
France Musique
Publicité
Résumé

Nous commençons la semaine avec le Schubert d'un jeune chef espagnol, le chœur Accentus qui s’attaque à Janacek et la découverte d’un manuscrit retrouvé… A 17h30, la chronique musique contemporaine avec Omer Corlaix, consacré à un disque de l’ensemble Accroche Note.

En savoir plus

17h30, la chronique d'Omer Corlaix : l'ensemble Accroche Note

Accroche Note est un ensemble de musique contemporaine né en 1981 à Strasbourg, deux ans avant la création du Festival Musica. Il forme avec les Percussions de Strasbourg (*1962) et l’Ensemble Linea, le trépied de la contemporaine strasbourgeoise. Cette monographie rassemble 9 œuvres sur deux CD, plus 3 œuvres à télécharger sur le site Qobuz. Celle-ci débute et se conclut par un hommage appuyé au compositeur strasbourgeois Christophe Bertrand disparu prématurément 2010. Elle comprend également des œuvres de Pascal Dusapin, Philippe Manoury, James Dillon, Alessandro Solbiati…
L’ensemble Accroche Note retrace 30 ans de créations à Musica. Le clarinettiste Armand Angster et la soprano Françoise Kubler impriment leur signature à cette monographie essentielle.

Publicité
CD Accroche note
CD Accroche note

Accorche Note / 30 ans de création musicale
L’Empreinte digitale ED13236, 2013

**Extrait musical : ** Pascal Dusapin, « Echo’s bones » (Musica 2008) par la soprano Françoise Kubler, le clarinettiste Armand Angster et la pianiste Michèle Renoul

**En concert : ** au Festival Musica avec des œuvres de Dieter Ammann, Philippe Manoury, Robert Cahen et Alberto Posadas le mercredi 2 octobre à 18 h, salle de la Bourse

**Vidéo : ** Armand Angster présente 30 ans de création musicale

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

L'équipe

Emilie Munera
Emilie Munera
Emilie Munera
Production