La Scala à Milan - Classique info du 05/03/2020
La Scala à Milan - Classique info du 05/03/2020
La Scala à Milan - Classique info du 05/03/2020 ©Getty -  fotoVoyager
La Scala à Milan - Classique info du 05/03/2020 ©Getty - fotoVoyager
La Scala à Milan - Classique info du 05/03/2020 ©Getty - fotoVoyager
Publicité
Résumé

Camille Roy nous a quittés, l'Opéra de paris appelle les visiteurs grippés à éviter de se rendre à Bastille et Garnier, deuxième cas de Coronavirus à la Scala de Milan et un nouvel âge d'or pour le cabaret

En savoir plus

Un hommage ce matin au pianiste, compositeur et homme de culture Camille Roy qui nous a quittés ce lundi à l’âge de 85 ans

Ancien élève d’Olivier Messiaen, on lui doit de nombreuses pièces pour musique de chambre, Le Livre de Martha, Discontinuo ou en encore Carnet de chien. Fondateur du conservatoire de Chalon sur Saone, il a travaillé aux côtés de Maurice Fleuret à la direction de la musique au ministère de la culture avant de prendre la direction du conservatoire de Villeurbanne. 

L’Opéra de Paris appelle les visiteurs grippés à éviter de se rendre à Bastille et Garnier

L’institution assure avoir mis en place des mesures sanitaires nécessaires à la limitation de la diffusion de l’épidémie. Mais si jamais vous avez de la toux, une défaillance respiratoire, de la fièvre, des courbatures, vous êtes invités à différer votre venue à l’opéra. Un échange ou un remboursement pourra être proposé.

Publicité

À lire aussi : Coronavirus : l'Opéra de Paris appelle les visiteurs grippés à éviter Garnier et Bastille

Un deuxième cas de Coronavirus a été détecté à la Scala de Milan 

Selon la presse italienne, il s’agit d’un chanteur, un jeune ténor, ancien élève de l’Académie qui faisait partie de la distribution de Salomé de Strauss, dont la première était prévue ce dimanche. Il participait encore aux répétitions il y a une semaine à l’opéra. Dans un courrier, le nouveau directeur de la Scala, Dominique Meyer, a indiqué que la fermeture de l’institution était prolongé jusqu’au 11 mars. Toutes les activités des salariés sont suspendues jusqu’à cette date. 

Le nouvel âge d’or du cabaret ?

Le 26 janvier dernier, Michou nous quittait à l’âge de 88 ans et avec la disparition de l’homme en bleu, c’est une page de l’histoire du cabaret qui s’est tournée. Des lieux de spectacles et de fêtes qui n’ont cependant jamais été aussi vivants qu’aujourd’hui. 

Références

Programmation musicale

  • 07h49
    STROZZI Mi fa rider la speranza - pour sopano et basse continue
    STROZZI Mi fa rider la speranza - pour sopano et basse continue
    BARBARA STROZZI
    STROZZI Mi fa rider la speranza - pour sopano et basse continue

    Interprètes BARBARA STROZZI, FRANCESCO CORTI, EMOKE BARATH

L'équipe

Sofia Anastasio
Production