Kirk Douglas en 1960  ©Getty -  Photoshot
Kirk Douglas en 1960 ©Getty - Photoshot
Kirk Douglas en 1960 ©Getty - Photoshot
Publicité
Résumé

Stéphane Lissner annonce un programme réduit pour la saison prochaine à l’Opéra de Paris, Emilie Delorme à la tête du CNSMDP depuis un mois, le National Symphony Orchestra annule ses concerts à Pékin et Shangaï et hommage en musique à Kirk Douglas.

En savoir plus

Stéphane Lissner annonce un programme réduit pour la saison prochaine à l’Opéra de Paris

Au moins trois nouvelles productions seront annulées afin de réduire le déficit de l’Opéra, a déclaré son directeur Stéphane Lissner hier sur France Info. Les noms des productions concernées devraient être annoncés à la fin du mois. Depuis le début de la grève, les pertes de l’Opéra s’élèvent à 16 millions d’euros. Une grève qui n’est pas terminée ajoute Stephane Lissner, puisque les spectacles restent menacés en cas de mobilisation nationale, comme aujourd’hui, ou pour les premières. 

Emilie Delorme à la tête du Conservatoire National Supérieur de Paris depuis un mois

La nouvelle directrice a pris ses fonctions le 6 janvier dernier. Nommée par le ministre de la culture le 14 décembre, elle succède à Bruno Mantovani. Le programme d’Emilie Delorme à la tête du conservatoire de Paris est encore flou puisqu’elle ne s’est toujours pas exprimée publiquement. 

Publicité

Après l’Orchestre symphonique de Boston, c’est le National Symphony Orchestra, basé à Washington, qui annule une série de concert en Chine 

Trois représentations que devait donner le National Symphony Orchestra à Pékin et à Shanghai, dans le cadre d’une tournée asiatique le mois prochain, est annulé en raison de l’épidémie de Corona Virus. C’est également le cas pour tous les concerts de février de l’Orchestre symphonique de Shanghai. 

Un hommage, en musique, à Kirk Douglas

L’immense acteur Kirk Douglas nous a quittés hier à l’âge de 103 ans. On l’écoute ce matin, en marin harponneur, dans Vingt mille lieues sous les mers (1954). C’était l’un de ses premiers grands rôle, il chantait une histoire de baleine. Lien : https://www.youtube.com/watch?v=ITlOYuu3A9U

Références

Programmation musicale

  • 07h42
    TAILLEFERRE Les mariés de la Tour Eiffel FP 23 : Valse des dépêches - pour orchestre
    TAILLEFERRE Les mariés de la Tour Eiffel FP 23 : Valse des dépêches - pour orchestre
    GERMAINE TAILLEFERRE (Compositeur)
    TAILLEFERRE Les mariés de la Tour Eiffel FP 23 : Valse des dépêches - pour orchestre

    , JEAN CLAUDE MALGOIRE (Chef d'orchestre), , LA GRANDE ECURIE ET LA CHAMBRE DU ROY

L'équipe

Sofia Anastasio
Production