Nous apprenons que le baryton Matthias Goerne souhaite prendre sa retraite d'ici 5 ans. Egalement, le chef d'orchestre James Levine, accusé de harcèlement sexuel sur une période de 25 ans a trouvé un arrangement avec le Metropolitan Opera.
Matthias Goerne planifie sa retraite
Dans un interview à Platéa Magazine, le baryton allemand parle de sa carrière, mais aussi de sa retraite… Agé de 52 ans actuellement, il espère se retirer d’ici cinq ans… Toutefois il ne précise pas quels seront ses projets pour la suite.
Un arrangement entre James Levine et le Metropolitan Opera
La fin d’une bataille judiciaire qui durait depuis près d’un an entre le Met et James Levine, accusé de harcèlement sexuel sur une période de 25 ans. Les deux parties se sont en quelques sorte neutralisées, en obtenant chacune la somme de 5 800 000 dollars. Le Met a fait valoir le préjudice moral et financier de cette affaire, mais les avocats du chef d’orchestre ont contre attaqué avec un argument précis. Il n’y avait aucune clause morale dans le contrat de Levine et il ne pouvait donc pas être rompu pour des raisons de mauvaise conduite.
Les instruments de musique aussi souffrent de la chaleur
Les orgues sont aussi victimes de ce phénomène climatique exceptionnel. Les instruments surchauffent et leurs machineries s'étouffent. Exemple à Tours, où le mercure a battu des records il y a deux semaines. L'organiste de la cathédrale Saint-Gatien doit réaccorder son instrument plus souvent que d’habitude.
Programmation musicale
- 07h41
Concerto n°2 en si min : Finale - pour contrebasse et orchestre Giovanni Bottesini (Compositeur)Concerto n°2 en si min : Finale - pour contrebasse et orchestreHugh Wolff (Chef d'orchestre), Edgar Meyer (Contrebasse), Orchestre De Chambre De Saint Paul
Album Meyer et Bottesini : Concertos pour instruments à cordes et orchestre (2009)Label SONY CLASSICAL - 07h48
O manto da rainha Misia (Chant)O manto da rainhaDivers
Album Do primeiro fado ao ultimo tango (2016)Label WARNER (90209589154)
L'équipe
- Production