

Nous apprenons la disparition de la chanteuse américaine Nancy Holloway. Egalement, Alexander Pereira quitte la direction de la Scala de Milan et part diriger le Teatro del Maggio Musical de Florence. Bernard Haitink devient membre honoraire de l’Orchestre Philharmonique de Vienne.
Hommage à Nancy Holloway
La plus américaine des yéyés nous a quittés hier. La chanteuse s’est éteinte chez elle à Paris, à l’âge de 86 ans. Née à Cleveland, aux Etats-Unis, elle s’était installée en France et repris le Titre "Don’t Make me Over" devenu "T’en va pas comme ça". Parmi ses autres succès on peut citer "Dis-lui que je ne suis pas là" avec Nino Ferrer, "Dernier Baiser" ou encore "Prends Garde à toi".
À lire aussi : Disparition de Nancy Holloway, la plus américaine des yéyés
Alexander Pereira arrive à Florence
Selon la presse italienne, l’ancien surintendant de la Scala de Milan va désormais occuper cette même fonction mais cette fois à la tête du Teatro del Maggio Musical à Florence. Agé de 71 ans il devrait prendre ses fonctions très rapidement. Profitant ainsi des dissensions entre son prédécesseur, Cristiano Chiarot et le maire de la ville, Dario Nardella.
À lire aussi : Dominique Meyer nommé directeur de la Scala de Milan
Bernard Haitink décoré en Autriche
Le chef d’orchestre a été fait membre honoraire de l’Orchestre Philharmonique de Vienne. Un ensemble qu’il a dirigé plus d’une centaine de fois depuis leur première collaboration en 1972. Agé aujourd’hui de 90 ans Bernard Haitink a récemment annoncé son départ à la retraite. Il dirigera une dernière fois l’orchestre autrichien à Salzbourg, Lucerne et aux BBC Proms.
Symphonie sur l’herbe
En Seine-Saint-Denis, démarre demain au Parc Urbain du Blanc Mesnil, la 3e édition de Symphonie sur l’herbe. Un concert en plein air, gratuit, suivi d’un feu d’artifice, lancé par Pierre-Marie Perrin. "L_a réussite de ce projet, c'est de réussir à mettre des jeunes, des moins jeunes, des gens issus d'horizons sociaux complètement différents. C'est pas une musique pour une élite, c'est une musique pour tout le monde. Et on peut très bien avoir cinq ans et s'intéresser à la musique classique et la découvrir dans ce lieu magnifique qu'est le parc urbain du Blanc Mesnil."_ Pierre-Marie Perrin
Les finalistes du concours Clara Haskil
La liste des candidats sélectionnés pour l’ultime épreuve de la compétition de piano a été annoncée. Le chinois Zhu Wang, le cubain Jorge Gonzales Buajasan et la coréeene Hyelim Kim s’affronteront demain.
Programmation musicale

Interprètes NANCY HOLLOWAY

Interprètes HENRI REBER, TRIO ELEGIAQUE
L'équipe