Enrique Mazzola dirigeant "La Fille du régiment" ©Getty - Jack Vartoogian
Enrique Mazzola dirigeant "La Fille du régiment" ©Getty - Jack Vartoogian
Enrique Mazzola dirigeant "La Fille du régiment" ©Getty - Jack Vartoogian
Publicité
Résumé

Enrique Mazzola nommé à Chicago ; François-Xavier Roth à la tête de l’Atelier Lyrique de Tourcoing ; une victoire française au concours ARD ; les bons résultats du festival de la Chaise-Dieu ; le portrait d'Anne Sylvestre dans Libération.

En savoir plus

Enrique Mazzola nommé à Chicago

Le chef d’orchestre franco-italien Enrique Mazzola est officiellement le futur directeur musical du Lyric Opera of Chicago, l’Opéra lyrique de Chicago. Il remplacera Andrew Davis à ce poste à partir de la saison 2021-2022. Chef invité principal du Deutsche Oper de Berlin,  il vient tout juste de quitter la direction musicale de l’Orchestre National d’Île de France. 

Publicité

François Xavier Roth à la tête de l’Atelier Lyrique de Tourcoing

Le directeur musical des Siècles devient directeur général et artistique de l’institution fondée par Jean-Claude Malgoire. Il succède donc à ce dernier, après sa disparition en avril 2018. Parmi les chefs invités pour la prochaine saison figurent, entre autres, Hervé Niquet, et Emmanuel Olivier.

Une victoire française au concours ARD

Joë Christophe a en effet remporté le premier prix dans la catégorie clarinette. Il a étudié notamment au conservatoire de Valenciennes, et au Conservatoire National Supérieur de Paris. 

Le Festival de la Chaise-Dieu fait part de ses bons résultats pour son édition 2019

Plus de 20 000 spectateurs en tout pour l’événement qui s’est terminé le 1er septembre dernier. Les 25 concerts à la billetterie ont réuni 13 000 personnes à la Chaise-Dieu et dans les autres lieux de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme et de la Loire.

Libération nous offre le portrait d’Anne Sylvestre ce vendredi

La chanteuse de 85 ans va présenter 6 nouvelles chansons à la Cigale. Intarissable sur la chanson, le militantisme et l’écriture, elle se raconte : « il m’a fallu des années pour m’avouer que peut-être des gens m’aimaient ».

La chronique de Guillaume Tion : retour de spectacle, Einstein On The Beach à Genève

2 min

Cette production sera donnée au Festival Musica le vendredi 27 septembre 2019 au Palais de la musique et des congrès, salle Erasme

Références

Programmation musicale

L'équipe