« Balades oniriques », c’est le titre de la suite de miniatures imaginée par la compositrice iranienne et santouriste Farnaz Modarresifar pour nos programmes et pour le collectif G.
« Balades oniriques » pour voix et ensemble instrumental de Farnaz Modarresifar
Collectif G : Marie Soubestre (soprano), Amélie Raison (soprano), Maroussia Gentet (piano), Apolline Kirklar (violon) Eve Payeur (percussions), Farnaz Modarresifar (santur)
Enregistré le 23 avril à Radio France – Auditorium
I
Le santour, joué par la compositrice Farnaz Modarresifar , apparaît chaque jour dans ses Balades oniriques , des balades placées sous le signe du rêve, car Farnaz Modarresifar rêve beaucoup, et écrit des poèmes à partir de ses rêves.
Ces poèmes, elle les a réunis dans deux recueils, auxquels elle a donné de titre de Contes, Contes a écrits à une époque où elle lisait beaucoup les ouvrages de Freud et Jung, et leurs récits de rêves, leur analyses.
Les Contes de Farnaz Modarresifar sont un peu son « Livre rouge » à elle ! Les Balades oniriques portent aussi l’empreinte de la mythologie persane qui nourrit beaucoup l’imagination de la compositrice, aussi sensible à l’univers de la littérature qu’à l’univers des sons. Dans cette première balade, trois instruments dialoguent : le santour, le piano et la percussion
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration