" Bestiario " pour guitare, piano et trio à cordes de Daniel Alvarado Bonilla (3/5)

 Le compositeur Daniel Alvarado, debout avec lunettes et chemise à motifs, entouré par Pablo Marquez à la guitare ; Ezequiel Spucches au piano ; Ana Millet au violon ; Lucia Peralta à l'alto ; et Louis Rodde au violoncelle
 Le compositeur Daniel Alvarado, debout avec lunettes et chemise à motifs, entouré par Pablo Marquez à la guitare ; Ezequiel Spucches au piano ; Ana Millet au violon ; Lucia Peralta à l'alto ; et Louis Rodde au violoncelle  - Pierre Riandet
Le compositeur Daniel Alvarado, debout avec lunettes et chemise à motifs, entouré par Pablo Marquez à la guitare ; Ezequiel Spucches au piano ; Ana Millet au violon ; Lucia Peralta à l'alto ; et Louis Rodde au violoncelle - Pierre Riandet
Le compositeur Daniel Alvarado, debout avec lunettes et chemise à motifs, entouré par Pablo Marquez à la guitare ; Ezequiel Spucches au piano ; Ana Millet au violon ; Lucia Peralta à l'alto ; et Louis Rodde au violoncelle - Pierre Riandet
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Au coeur de nos miniatures sonores cette semaine un bestiaire imaginaire du compositeur colombien Daniel Alvarado, créé par les musiciens de l’Ensemble Almaviva. C’est la première participation de cet ensemble à nos Créations Mondiales !

"Bestiario" de Daniel Alvarado, pour guitare, piano et trio à cordes  par l’ Ensemble Almaviva : Pablo Marquez, guitare ; Ezequiel Spucches, piano ;  
Ana Millet, violon ; Lucia Peralta, alto ; Louis Rodde, violoncelle  
Création enregistrée le 10 septembre 2020 à la Seine Musicale, à Boulogne Billancourt

Troisième tableau :

Dans le studio de la Seine Musicale à Boulogne, où a eu lieu l’enregistrement du bestiaire de Daniel Alvarado, cinq instruments : la guitare de Pablo Marquez, le trio à cordes et un piano préparé. Derrière son clavier, Ezequiel Souches

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Les préparations sont simples et plutôt classiques : quelques gommes et patafix sur les cordes du piano, dans ses entrailles...

Daniel Alvarado a pensé ces préparations en fonction de la guitare et de ses harmoniques.
Dans ce troisième tableau « halluciné», très rythmé et dansant, aux allures de rituel, c’est justement le piano qui mène la danse !

Création Mondiale : l'intégrale
30 min