

Dans Création Mondiale cette semaine les Cinq Frissons méta-mécaniques de la compositrice catalane Ariadna Alsina Tarrès, imaginés pour le trio KDM (un accordéon, deux percussions). Hommage aux sculptures cinétiques de Jean Tinguely !
« Cinq Frissons méta-mécaniques » de Ariadna Alsina-Tarrés
Pour accordéon et percussions
Interprété par le Trio K/D/M :
Anthony Millet (accordéon), Adelaïde Ferrière et Aurélien Gignoux (percussions)
Création le 20 janvier 2020 salle Colonne à Paris
Première pièce : Fata Morgana
Fata Morgana, c'est le titre d'une sculpture cinétique de Jean Tinguely des années 1980 : un ensemble hétéroclite de roues colorées, véritables machines sonores.
Ce qui a retenu l’attention de la compositrice dans cette sculpture, c’est sa rythmique chaotique et aléatoire et la richesse des matériaux utilisés.
Les trois instruments forment une machine vivante qui est tout à fait dans l'esprit de la cinétique de Jean Tinguely.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
À réécouter : " Cinq Frissons méta-mécaniques " de Ariadna Alsina-Tarrés (Diff intégrale et portrait de la compositrice)
L'équipe
