" Cinq Frissons méta-mécaniques " de Ariadna Alsina-Tarrés (5/5)

Antony Millet et Ariadna Alsina-Tarrés (devant), Adelaïde Ferrière et Aurélien Gignoux par Daniel Zalay
Antony Millet et Ariadna Alsina-Tarrés (devant), Adelaïde Ferrière et Aurélien Gignoux par Daniel Zalay
Antony Millet et Ariadna Alsina-Tarrés (devant), Adelaïde Ferrière et Aurélien Gignoux par Daniel Zalay
Antony Millet et Ariadna Alsina-Tarrés (devant), Adelaïde Ferrière et Aurélien Gignoux par Daniel Zalay
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Dans Création Mondiale cette semaine les Cinq Frissons méta-mécaniques de la compositrice catalane Ariadna Alsina Tarrès, imaginés pour le trio KDM (un accordéon, deux percussions). Hommage aux sculptures cinétiques de Jean Tinguely !

« Cinq Frissons méta-mécaniques » de   Ariadna Alsina-Tarrés
Pour accordéon et percussions  
Interprété par le Trio K/D/M :  
Anthony Millet (accordéon), Adelaïde Ferrière et Aurélien Gignoux  (percussions)  
Création le 20 janvier 2020 salle Colonne à Paris

Cinquième pièce : Méta-Matic n°10

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Cette sculpture de Tinguely de la fin des années 1950 est une authentique machine à dessiner !
Ce qui a intéressé la compositrice dans cette sculpture c’est le côté humain des machines, les imperfections, leur côté imprévisible.

L’accordéon et les percussions de KDM sont justement des instruments habiles à suggérer les sons des machines, des mécanismes, la cinétique. 

Ariadna Alsina Tarrès avait déjà composé à l’IRCAM une pièce pour accordéon et électronique autour de l’idée d’instrument-machine ou de machine vivante. 

Ces Frissons méta-mécaniques sont un prolongement de cette première exploration.

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