

Dans Création mondiale cette semaine, « Ecrits sur l’eau » de la compositrice Madeleine Isaksson. Cette page nouvelle signe la rencontre de la compositrice avec la jeune pianiste Maroussia Gentet.
« Ecrits sur l’eau » pour piano de
Madeleine Isaksson
Par
Maroussia Gentet, piano
Création enregistrée le 15 décembre 2020 à l’auditorium de Radio France
Deuxième tableau
Les « Ecrits sur l’eau » de Madeleine Isaksson alternent des mouvements rapides et des mouvements suspendus. Le deuxième tableau est le plus suspendu de tous. La compositrice et la pianiste ont beaucoup travaillé main dans la main à cette idée de suspension du temps : nous sommes aujourd’hui au-dessus de la surface de la mer. La compositrice avait à l’esprit l’image de gouttes d’eau sur le miroir de la mer …
Ce deuxième tableau aurait pu s’étirer davantage, si le format de l’émission l’avait permis … il correspond à une forme de lenteur revendiquée par Madeleine Isaksson.
Programmation musicale
- 12h45
Ouverture sur des themes juifs op 34 - pour clarinette piano et quintette a vent Serge Prokofiev (Compositeur)Ouverture sur des themes juifs op 34 - pour clarinette piano et quintette a ventNicolas Baldeyrou (Clarinette), Bertrand Chamayou (Piano), Sandrine Poncet (Flûte traversière), Christelle Chaizy (Hautbois), Marie Fallion (Clarinette), Yannick Mariller (Basson), Cedric Lebeau (Cor), Quintette Armaiti
Album Musique de chambre : Verdi Weber Poulenc Janacek Prokofiev et RavelLabel ASSOCIATION FRANCAISE ACTION ARTISTIQUE (AFAA 026)
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration