« Iff », c’est le titre de la suite de miniatures pour voix et cinq instruments imaginée par la jeune compositrice irlandaise Athena Corcoran-Tadd pour l’ensemble Les Possibles et pour notre feuilleton de la semaine !
« IFF » pour voix et ensemble instrumental de
Athena Corcoran Tadd
Elsa Mionet (voix),
Ensemble Les Possibles : Audrey Sproule, Raphael Moraly, Naïé Dutrieux, Antoine Cambruzzi, Emmanuel Streith,
Antonin Rey (dir.)
Enregistré le 13 avril à la Muse en Circuit - Alforville
« Une pointe, un grain de sable - qui pourrait contenir l’univers entier, un germe de potentiel. L’être humain se déplie, se déploie, se lève, se découvre. Un pied suit l’autre - un paysage vagabond. En passant par un autre élément, l’espace devient tangible. Et si ? Et si c’était vrai ? Si et seulement si - « iff » .
Publicité
Tableau 1 « Still » - Fragile, tendu, un lapin en alerte...
Athena Corcoran-Tadd est une musicienne nomade. Sa suite de miniatures en témoigne avec des bribes de texte chantées en six langues différentes.
Aujourd’hui lundi, premier fragment de IFF : "Still", autrement dit "immobile" en anglais, la langue natale de la compositrice.
Dans ce mouvement, Athena Corcoran-Tadd joue sur l’idée d’attente. WAIT est le mot central de cette miniature conçue autour de la dimension zéro de l’espace : le point, l’instant. IFF en effet est une notion de logique et de mathématiques qui nous parle des quatre dimensions de l’espace-temps.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration