

« Iff », c’est le titre de la suite de miniatures pour voix et cinq instruments imaginée par la jeune compositrice irlandaise Athena Corcoran-Tadd pour l’ensemble Les Possibles et pour notre feuilleton de la semaine !
« Balades oniriques » pour voix et ensemble instrumental de Farnaz Modarresifar
Collectif G : Marie Soubestre (soprano), Amélie Raison (soprano), Maroussia Gentet (piano), Apolline Kirklar (violon) Eve Payeur (percussions), Farnaz Modarresifar (santur)
Enregistré le 23 avril à Radio France – Auditorium
« Une pointe, un grain de sable - qui pourrait contenir l’univers entier, un germe de potentiel. L’être humain se déplie, se déploie, se lève, se découvre. Un pied suit l’autre - un paysage vagabond. En passant par un autre élément, l’espace devient tangible. Et si ? Et si c’était vrai ? Si et seulement si - « iff » .
Publicité
Tableau 2 « Je… » - Emergeant, croissant, s’étirant...
IFF renvoie aux quatre dimensions de l’espace-temps : le point, la ligne, la surface, le cube. Aujourd’hui mardi, deuxième tableau autour de la première dimension , la ligne.
La chanteuse Elsa Mionnet dit cette fois un texte en français : « Je…/ Je me tiens fort / Je me double / Je m’entends / Je me double ...en tendresse"
À lire aussi : « IFF » de Athena Corcoran Tadd (diffusion intégrale et portrait de la compositrice)
L'équipe

