« Iff », c’est le titre de la suite de miniatures pour voix et cinq instruments imaginée par la jeune compositrice irlandaise Athena Corcoran-Tadd pour l’ensemble Les Possibles et pour notre feuilleton de la semaine !
« IFF » pour voix et ensemble instrumental de
Athena Corcoran Tadd
Elsa Mionet (voix),
Ensemble Les Possibles : Audrey Sproule, Raphael Moraly, Naïé Dutrieux, Antoine Cambruzzi, Emmanuel Streith,
Antonin Rey (dir.)
Enregistré le 13 avril à la Muse en Circuit - Alforville
« Une pointe, un grain de sable - qui pourrait contenir l’univers entier, un germe de potentiel. L’être humain se déplie, se déploie, se lève, se découvre. Un pied suit l’autre - un paysage vagabond. En passant par un autre élément, l’espace devient tangible. Et si ? Et si c’était vrai ? Si et seulement si - « iff » .
Publicité
Tableau 5 « Es wäre wahr » - Etrange, d’un autre monde...
Les voyages de Athena Corcoran-Tadd l’ont menée en Amérique, puis en Italie, au Portugal, en France et en Allemagne, avec des escales en Irlande son pays natal.
Pour l’ensemble Les Possibles, elle a imaginé une suite de miniatures polyglotte, fantaisie libre et poétique autour de l’idée des quatre dimensions de l’espace.
Aujourd’hui vendredi, cinquième miniature, chantée en allemand puis en anglais : "Es wäre wahr (et si c’était vrai ?), if only if… » Nous sommes dans la quatrième dimension , en forme de point d’interrogation, puisque mystérieuse...
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration