Michelle Agnes Magalhaes et "Juego y Teoria des Duende" de FG Lorca
Michelle Agnes Magalhaes et "Juego y Teoria des Duende" de FG Lorca
Michelle Agnes Magalhaes et "Juego y Teoria des Duende" de FG Lorca
Publicité
Résumé

La compositrice de la semaine dans Alla Breve est Michelle Agnes Magalhaes. Elle nous emmène cette semaine avec les musiciens de l’Ensemble l’Itinéraire dans l’univers du poète Lorca et dans les couleurs du duende !

En savoir plus
  • « Lorca Fragments » pour cinq instruments de Michelle Agnes MagalhaesInterprété par l’Ensemble l’Itinéraire :Avec Julie Brunet-Jailly, flûte - Bogdan Sydorenko, clarinette -Lucia Peralta, alto - Myrtille Hetzel, violoncelle et Elisabetta Giorgi, harpeDirigé par Léo MargueRediffusion de la création enregistrée le 10 décembre 2016 à Radio France

Fragment N°1

Michelle Agnes Magalhaes vit intensément la musique, elle a une écoute synesthésique du phénomène sonore.
C’est vrai quand elle l’écoute, quand elle l’improvise au piano, et quand elle la compose. Il n’est donc pas étonnant que la notion du Duende chère à Federico Garcia Lorca et aux amateurs de flamenco lui parle. La musique qu’elle a imaginée pour les musiciens de l’Ensemble l’Itinéraire a justement pour point de départ cette idée du Duende. Les Lorca Fragments sont tellement habités par le Duende, ils sollicitent tellement l’imagination, la créativité des interprètes, que les musiciens se sont sentis happés, « envoûtés » par la musique. C’est une musique de gestes !

Publicité

Retrouvez les Lorca Fragments de la compositrice au concert :

Jeudi 29 mars 2018 à 20h, à l’Auditorium du Conservatoire de Bourg-la-Reine, 11-13 boulevard Carnot 92340 Bourg-la-Reine.

Le programme : Juan del Encina : extrait du Cancionero de Palacio pour choeur d’enfants et harpe / Tristan Murail : Unanswered question pour flûte / Michèle Agnes Magalhaes : Lorca Fragments pour 5 instruments /Tristan Murail : Une lettre de Vincent pour flûte et violoncelle / Michèle Agnes Magalhaes : Canciones españolas antiguas, recueillies par Federico Garcia Lorca pour petit ensemble et choeur d'enfants

Ensemble L'itinéraire : Julie Brunet-Jailly, flûte, Joris Rühl, clarinette, Lucia Peralta, alto, Myrtille Hetzel, violoncelle, Elisabetta Giorgi, harpe.

Le choeur d’enfants du conservatoire ( direction Emmanuelle Dubosc ) Direction Leo Margue

Références

L'équipe

Anne Montaron
Anne Montaron
Anne Montaron
Production
Soizic Noël
Collaboration