Le compositeur de la semaine dans nos brèves sonores est Julien Jamet. Pour les musiciens de l’Ensemble l’Instant Donné, il a imaginé une musique tout en délicatesse et pulsée à la fois : « Mission secrète »
« Mission secrète » de Julien Jamet
Avec L’Instant donné : Mayu Sato-Brémaud (flûte), Mathieu Steffanus (clarinette), Caroline Cren (piano), Maxime Echardour (percussion), Saori Furukawa (violon), Elsa Balas (alto), Nicolas Carpentier (violoncelle)
Enregistré le 27 octobre - Auditorium Radio France
Deuxième Fragment
Jouer à sept (sans chef) une musique aussi fine et délicate que celle de Julien Jamet est un petit défi, d'autant que la musique de _« Mission secrète »_joue sur une pulsation qui se décale régulièrement. Il y a dans cette page nouvelle de Julien Jamet comme des mouvements d’horlogerie. On pense aux petits mécanismes de certaines sculptures de Calder ou Tinguely. Le compositeur, lui, pense en terme de pulsation, de mouvement… La danse n’est pas très loin !
Dans « Mission secrète », les dynamiques sont très fines : le compositeur recommande de mettre un casque sur les oreille pour mieux profiter des détails...
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration