« Mogari » de Didier Rotella pour quatre instruments et électronique (5/5)

Didier Rotella et l'Ensemble Proxima Centauri
Didier Rotella et l'Ensemble Proxima Centauri - Isabelle Scotta, Frederic Desmesure
Didier Rotella et l'Ensemble Proxima Centauri - Isabelle Scotta, Frederic Desmesure
Didier Rotella et l'Ensemble Proxima Centauri - Isabelle Scotta, Frederic Desmesure
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Dans Création Mondiale cette semaine, Mogari, une pièce pour quatre instruments et électroniques de Didier Rotella, taillée sur mesure pour l'ensemble bordelais Proxima Centauri

« Mogari » de Didier Rotella
Pour quatre instruments et électronique
Ensemble Proxima Centauri
Marie-Bernadette Charrier (saxophone), Sylvain Millepied (flûte), Benoît Poly (percussion), Didier Rotella (piano), Christophe Havel (électronique)
Création enregistrée à Radio France le 24 février 2021

Fragment 5

Les cinq mouvements de Mogari ne sont pas vraiment des mouvements. La pièce dessine une dramaturgie continue, à l’image du Mogari lui-même, succession de moments à l’intérieur du rituel. C’est la cloche qui a ouvert la pièce lundi dernier. La percussion jouée par Benoît Poly a par moment des résonances japonisantes.

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Dans son set, le musicien disposait d’un tam tam, de six gongs taï, de six cloches, d’une timbale, de deux bongos, deux toms, un marimba et un jeu de Boo-Bams (bambous à l'envers…)

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