

La compositrice de la semaine dans Création Mondiale s'appelle Rocio Cano Valiño. Elle a réalisé ses cinq miniatures électroacoustiques baptisées "Okno" pour les programmes de France Musique, et pour l'édition 2020 du festival Présences.
« Okno » de
Rocio Cano Valiño
En collaboration avec le
GRM
Création publique au
festival Présences le 14 février 2020
Module 1
« Okno l'esclave » est le titre d'une nouvelle fantastique de l'écrivaine argentine Silvina Ocampo extraite d'un recueil des années 1980 : "Mémoires secrètes d'une poupée". C'est une réflexion sur l'art, l'identité et la richesse de l'imagination. la jeune compositrice s'est laissés happer par cette nouvelle fascinante, entre rêve et réalité.
Au cœur des cinq miniatures d'Okno, des sons de machines enregistrés, sélectionnés et transformés avec les outils du studio !
Les 5 tableaux de « Okno » ont été imaginés non seulement pour nos programmes mais aussi pour être diffusés lors d'un concert du Festival Présences 2020 au studio 104 de Radio France. Lors de ce concert du GRM, sa musique rencontrait celle de Jonathan Harvey, Ivo Malec, Laurence Osborn et George Benjamin.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration