

Le compositeur de la semaine dans Création mondiale est l'Argentin Fernando Garnero. Pour les musiciens de l'Ensemble l'Imaginaire basé à Strasbourg il a imaginé une suite de miniatures autour de l'idée du Ragtime.
- « Ragtime pour trois instruments et électronique » de Fernando GarneroInterprété par l’Ensemble l’ImaginaireEt avec : Fernando Garnero, électroniques / Keiko Murakami, flûte / Philippe Koerper, saxophone et Maxime Springer, pianoRediffusion de la création enregistrée le 26 juin 2015 à Radio France
Quatrième mouvement :
Avant de devenir compositeur, Fernando Garnero a touché d'au moins quatre instruments de musique. Il continue d'ailleurs à manipuler dans son atelier les instruments traditionnels. Bien sûr, il en joue plus en explorateur et en curieux qu'en virtuose ! Fernando Garnero a-t-il jamais joué des Ragtimes sur son piano ? Je n'en sais rien, mais ce que je sais c'est qu'il en a écouté suffisamment pour que le souvenir hante la suite de miniatures qu'il a imaginée pour nos Créations mondiales. Son Ragtime à lui est joué, parlé, chuchoté par trois musiciens, un flûtiste, un saxophoniste et un pianiste. Chacun joue un rôle précis dans la mise en scène du Ragtime.