Création Mondiale propose en rediffusion une oeuvre de Jeremias Iturra. Pour cette émission et pour les musiciens de l'Ensemble Court-Circuit, il a imaginé il y a deux ans, une suite en cinq mouvements intitulée "Reverse Tracking Shot".
« Reverse Tracking Shot » de
Jeremias Iturra
Interprété par l’
Ensemble Court-Circuit :
Jérémie Fèvre flûte, Pierre Dutrieu clarinette, Alexandra Greffin-Klein violon, Alfredo Mola violoncelle, Jean-Marie Cottet piano.
Direction
Jean Deroyer
Rediffusion de la création enregistrée le 27 juin 2016
Cinquième Mouvement :
Un jeune compositeur de plus dans nos Créations mondiales !
La musique que Jeremias Iturra a imaginée pour cette émission il y a deux ans, nous révèle la sensibilité de ce musicien formé d’abord dans son pays, le Chili, où il a abordé la musique par la guitare classique. Ensuite, Jeremias Iturra a poursuivi ses études en France, à Grenoble puis à Lyon. Il a aussi étudié la composition en Allemagne à Stuttgart auprès de Marco Stroppa.
L’ensemble Court Circuit dirigé par Philippe Hurel (directeur artistique de l’ensemble) a eu envie de lui commander une pièce nouvelle. Cette pièce, nous en découvrons cette semaine la matière sonore, mouvement après mouvement. Ces cinq Miniatures à la durée non extensibles sont un vrai défi pour Jeremias Iturra !
L'équipe
- Production
- Collaboration