La compositrice de la semaine dans Alla Breve est Georgia Spiropoulos. Pour France Musique et pour l’édition 2015 du festival Manifeste organisé par l'IRCAM, elle a composé une suite de miniatures pour harpe et électronique, spécifiquement pensée pour la harpiste Hélène Breschand.
- « Roll…n’Roll….n’Roll » de Georgia SpiropoulosPour harpe et électroniqueInterprété par Hélène Breschand, harpe et José Miguel Fernandez, électroniqueRediffusion de la création enregistrée le 24 avril 2015 à Radio France
5ème mouvement : Paris qui crie
Paris, c'est la ville d'adoption de Georgia Spiropoulos, Athénienne de naissance et de coeur. C'est à Paris que sa carrière a vraiment trouvé son éclosion.
Le Festival Manifeste organisé par l'IRCAM a d’ailleurs organisé en 2015 un concert monographique consacré à la musique de cette compositrice. Georgia Spiropoulos vit entre Paris et Athènes, mais cette saison elle est compositrice invitée de l’Université de Mc Gill au Canada.
Le silence de Paris, le silence d'Athènes et des villes européennes, le silence d'une Europe en crise ; voilà ce que la 5ème pièce de Roll'n Roll'n Roll pointe du doigt à sa manière. Paris qui crie, c'est le titre de cette 5ème miniature pour harpe et électronique.
Mais s'agit-il encore d'une harpe, ou en tout cas d'une harpe telle qu'on la connaît ?
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation