Scène de plateau de Fin de Partie de György Kurtag à l'Opéra de Paris - Sébastien Mathé / OnP
Publicité
En 1957, György Kurtág est de séjour à Paris. Il assiste à la création française de la pièce "Fin de Partie" de Beckett, qu'il adaptera plus tard en opéra. Il conservera le texte original mot pour mot.
Extraits musicaux de "Fin de partie"
Opéra en un acte
D’après Samuel Beckett, Endgame
György Kurtág
Quatuor à cordes opus 1 : Con Spirito
Publicité
György Kurtág
Messages de feu Demoiselle RV Troussova opus 17 : Solitude (1ère partie) : 2. Le jour tomba - pour soprano et ensemble de chambre
Frode Olsen, basse (Hamm)
Leigh Melrose, baryton (Clov)
Hilary Summers, contralto (Nell)
Leonardo Cortellazzi, té,pr (Nagg)
Orchestre de l’Opéra national de Paris dirigé par Markus Stenz
En savoir plus :
Portrait de György Kurtag
1h 00
L'équipe
- Production
- Production
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Autre