La cantatrice franco-grecque Irma Kolassi est notamment connue pour avoir enseigné le chant à Maria Callas au conservatoire d'Athènes pendant la guerre. De retour en France en 1949, elle est repérée par Francis Poulenc et devient rapidement la grande chanteuse "de concert" des années 50-60...
Paru en 1955 sur le label Decca, ce disque regroupe des mélodies de Maurice Ravel, Claude Debussy, et le célèbre Poème de l'amour et de la mer pour voix et orchestre d'Ernest Chausson.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
La voix d'Irma Kolassi a vraiment marqué le milieu musical français de l'époque, même si elle peut paraître un peu datée aujourd'hui en raison notamment de son timbre, de la prononciation et de la couleur des voyelles.
L'émission du jour :
Programmation musicale
- 16h00
3 chansons de Bilitis L 90 : Le tombeau des naïades Claude Debussy (Compositeur)3 chansons de Bilitis L 90 : Le tombeau des naïadesIrma Kolassi (Mezzo-soprano), Andre Collard (Piano)
Album Irma Kolassi chante Ravel Chausson DebussyLabel Decca (417559-1) - 16h04
Poème de l'amour et de la mer op 19 : La mort de l'amour Ernest Chausson (Compositeur)Poème de l'amour et de la mer op 19 : La mort de l'amourLouis Froment (Chef d'orchestre), Irma Kolassi (Mezzo-soprano), Orchestre Philharmonique de Londres
Album Irma Kolassi chante Ravel Chausson DebussyLabel Decca (417559-1)
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration