

Aujourd'hui, le disque de légende est un enregistrement Decca datant du milieu des années 60 : le chef hongrois István Kertész dirige l'Orchestre Symphonique de Londres dans l'intégrale des symphonies de Dvořák.
Notre légende aujourd'hui c'est l'intégrale des symphonies d'Antonín Dvořák par István Kertész et l'Orchestre Symphonique de Londres. Dans les années 1880, bien avant d'être appelé aux Etats-Unis, Dvořák avait entretenu un rapport soutenu avec la ville de Londres - il s'y rend neuf fois en quelques années pour diriger ses œuvres, le public anglais adore en particulier ses grandes pièces chorales - et c'est justement la société philharmonique de Londres qui lui commande la 7e Symphonie.
En 1965, le chef hongrois István Kertész est nommé directeur musical de l'Orchestre Symphonique de Londres où il n'y restera que trois ans. Etant donné sa passion pour la musique de Dvořák, et comme il connait l'histoire entre le compositeur tchèque et le public londonien, il se lance dans une intégrale des symphonies.
À réécouter : Hommage à István Kertész
L'émission :
À réécouter : Au sommaire du mensuel Diapason de septembre : Gustavo Dudamel, Alexander Neef et Giovanni Antonini
Programmation musicale
- 16h00
Symphonie n°7 en ré min op 70 B 141 : Scherzo Anton DvorakSymphonie n°7 en ré min op 70 B 141 : ScherzoInterprètes István Kertész
Album Anton Dvorak : Intégrale des symphonies dirigée par Istvan Kertesz (2016)Label Decca (4830744) - 16h08
Symphonie n°8 en sol maj op 88 b 163 : Allegro ma non troppo Anton DvorakSymphonie n°8 en sol maj op 88 b 163 : Allegro ma non troppoInterprètes István Kertész
Album Anton Dvorak : Intégrale des symphonies dirigée par Istvan Kertesz (2016)Label Decca (4830744)
L'équipe
