Michel Colombier et Pierre Henry composent en 1967 la 'Messe pour le temps présent', une suite de danses écrite pour un ballet de Maurice Béjart créé au Festival d'Avignon. Le disque qui paraît la même année rencontre un énorme succès.
Pour écrire cette Messe, Pierre Henry fait appel à Michel Colombier, un compositeur plutôt spécialisé dans la musique de film et la variété. Ce dernier écrira certaines parties instrumentales, tandis que Pierre Henry se charge d'y insérer des sons électroacoustiques, comme pour le morceau Psyche Rock qui est resté très célèbre, notamment chez les amateurs de musiques électroniques.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'émission du jour :
Programmation musicale
- 15h54
Concerto pour piano n°1 en si bémol min op 23 : 3. Allegro con fuoco Piotr Ilitch Tchaïkovski (Compositeur)Concerto pour piano n°1 en si bémol min op 23 : 3. Allegro con fuocoVasily Petrenko (Chef d'orchestre), George Li (Piano), Orchestre Philharmonique de Londres
Album George Li interprète Tchaikovski et Liszt (2019)Label WARNER CLASSICS (0190295379575) - 16h01
Messe pour le temps présent : Too fortiche Pierre Henry (Compositeur)Messe pour le temps présent : Too forticheMichel Colombier (Compositeur)
Label Philips (PHPS 412706-2) - 16h05
Teen tonic Pierre HenryTeen tonicMichel Colombier
Label Philips (PHPS 412706-2) - 16h09
- 16h12
Messe pour le temps présent : Psyché rock Pierre HenryMesse pour le temps présent : Psyché rockPierre Henry. (Compositeur), Michel Colombier. (Compositeur)
Label Philips (PHPS 412706-2)
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration