À Enghien-les-Bains, la jeune soprano Lou Benzoni Grosset fait découvrir l'opéra et l'art lyrique aux enfants d'une classe de CP.
S'il est conseillé d'attendre la fin de la puberté pour forger et développer sa voix lyrique, il n'y a pas d'âge, en revanche, pour découvrir l'univers de l'opéra. En témoigne l'intervention de la jeune soprano Lou Benzoni Grosset dans une classe de CP de l'école Ormesson 1 d'Enghien-les-Bains.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Après quelques exercices de souffle et des vocalises, les enfants ont pu eux-aussi donner de la voix. Car depuis la rentrée, ils apprennent avec leur enseignante Carine Barbier les chansons de l'opéra Myla et l'arbre-bateau d'Isabelle Aboulker, une oeuvre qu'ils auront l'occasion de présenter sur scène, à la fin de l'année scolaire. « Au début, j'avais vraiment l'impression de leur parler chinois, raconte Carine Barbier. Mais en écoutant les chansons, en lisant bien les textes, ils ont été ravis. Et maintenant le projet avance bien. »
Programmation musicale
- 08h39TONY BENNETT ET BILL EVANSYou must believe in spring (chanson de Maxence)
L'équipe
- Production