Générations France Musique, le live : podcast et émission en replay | France Musique

France Musique
visuel podcast Génération France Musique, le live
Rideau de scène, baissé
En raison d’un appel à la grève illimitée de la CGT Radio France déposé dans le cadre de la mobilisation contre la réforme des retraites, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser.
Joséphine Ambroselli et Marine Chagnon
Marine Chagnon, mezzo-soprano, & Joséphine Ambroselli, piano ; Vittorio Forte, piano ; Luka Faulisi, violon, & Itamar Golan, piano ; Akmi Duo : Valentine Michaud, saxophone alto, & Akvilé Sileikaité, piano ; Trio Chimères : Roxane Chalard, soprano, Jean-Lou Loger, violoncelle, Chloé Ducray, harpe 
1h 58
Guilhem Fabre
Guilhem Fabre, piano ; le Trio Musica Humana et Elisabeth Geiger, muselaar, pour la musique de William Byrd ; l'ensemble baroque ActeSix, dirigé par Samuel Hengebaert ; le Quatuor de saxophones Ellipsos et Thierry Escaich, piano.
1h 58
Le Sirba Octet
Le Sirba Octet, dirigé par Richard Schmoucler ; le Quatuor Confluence, Mathis Rochat, alto, Aurélien Pascal & Christophe Morin, violoncelles, jouent le 1er Sextuor de Brahms ; Jordan Costard, violoncelle, & Victor Metral, piano, dans un programme dédié à Titus et Bérénice ; Natalia Kazaryan, piano.
1h 59
Les Ombres
L'ensemble Les Ombres de Margaux Blanchard et Sylvain Sartre, en compagnie de la mezzo-soprano Fiona McGown ; l'Ensemble Virêvolte et le Trio Musica Humana, pour le programme "Bêtes de scène" ; le jeune Ensemble Ozio Regio, pour la musique de Marco Uccellini ; le Son Moeun Project, quintet de jazz.
1h 58
L'Ensemble Léviathan
Fanny Azzuro, piano, David Haroutunian, violon, et Ophélie Gaillard, violoncelle, pour Rachmaninov et Komitas ; l'Ensemble Leviathan de Lucile Tessier pour un programme baroque franco-anglais ; Gwendal Giguelay, piano, joue Chopin ; Magdalena Geka, violon, et Kishin Nigai, piano, jouent Bartok.
1h 58
Rideau de scène, tiré
En raison d’un appel à la grève de l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Radio France déposé dans le cadre de la journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels.
Lucile Richardot
Second volet des Révélations des Victoires de la Musique classique : Joë Christophe, clarinette, Théo Ould, accordéon ; Carte blanche à la mezzo-soprano Lucile Richardot, avec Philippe Grisvard, clavecin, Stéphanie Petibon, luth, Anne de Fornel, piano ; Alta Bellezza, ensemble de vents Renaissance
1h 58
Cello8
Premier volet des Révélations des Victoires de la Musique classique : Alexandra Marcellier, Marine Chagnon, Edwin Fardini, Aurélien Pascal ; Loris Barrucand et Clément Geoffroy, clavecins ; Salomé Gasselin, viole de gambe, & ses amis ; Cello8, sous la direction de Raphaël Pidoux.
1h 58
Le Quatuor Van Kuijk
Le Quatuor Van Kuijk, pour son intégrale Mendelssohn ; Fabio Biondi, violon, pour le Suédois Johan Helmich Roman ; Constance Taillard, pour Mozart au clavecin ; Tom Carré, lauréat Les Etoiles du piano 2022 ; Lilian Lefebvre, clarinette, et Vincent Martinet, piano, lauréat Albert Roussel 2022.
1h 58
Maïlys de Villoutreys et Clara Izambert
Maïlys de Villoutreys, soprano, & Clara Izambert, harpe ; Les Illuminations en octuor & septuor de violoncelles, avec Othman Louati & la soprano Iryna Kyshliaruk ; Florent Ling, piano ; l'Ensemble Esquisses, direction Guillemette Daboval ; le Quatuor Caliente avec le vibraphoniste Vincent Maillard.
1h 58
Jean-Michel Bernard
Pour passer joyeusement le seuil de la nouvelle année au "Live", le pianiste Jean-Michel Bernard et ses évocations cinématographiques ; la cantaora Paloma Pradal et ses musiciens ; et le Latin Quintet de la saxophoniste Jeanne Michard.
1h 58

À propos du podcast

visuel podcast Génération France Musique, le live

Le samedi à 16h sur France Musique

Deux heures de musique live en public. En première partie, des musiciens de la jeune génération viendront en vedette américaine, faire leur première radio sur France Musique ou présenter leur premier disque. Et, en deuxième partie, de la musique de chambre tous azimuts, avec des musiciens confirmés.

L'équipe