La guitare opératique #2

Michael Martin et Jose Carbo dans le Barbier de Séville de Rossini (Sydney, 2004)
Michael Martin et Jose Carbo dans le Barbier de Séville de Rossini (Sydney, 2004) ©Getty - Patrick Riviere
Michael Martin et Jose Carbo dans le Barbier de Séville de Rossini (Sydney, 2004) ©Getty - Patrick Riviere
Michael Martin et Jose Carbo dans le Barbier de Séville de Rossini (Sydney, 2004) ©Getty - Patrick Riviere
Publicité

Deuxième volet de cette série consacrée aux liens entre guitare et opéra. Au programme d'aujourd'hui, la musique de Gioacchino Rossini, Robert de Visée, Mauro Giuliani et Federico Moreno Torroba.

Générique  :
Isaac Albeniz
Cadiz Rafael Andia , Guitare    
Mandala MAN 5030

Une émission en partenariat avec le magazine Guitare Classique

Publicité
logo Guitares Guitare, © -
logo Guitares Guitare, © -

Programme

Robert de Visée
Suite pour théorbe en sol Majeur : 2. Chaconne
Xavier Diaz Latorre, théorbe
PASSACAILLE 1038   

 PASSACAILLE 1038
PASSACAILLE 1038

Mauro Giuliani
Concerto n°3 en fa majeur op. 70 pour guitare et orchestre
Andantino alla siciliana convariazioni
Pepe Romero
Académie St-Martin-in-the-Fields
Dir. Neville Marriner
PHILIPS 420780-2   

 PHILIPS 420780-2
PHILIPS 420780-2

Gioacchino Rossini
Le Barbier de Séville : Se il mio nome (Acte 1) Air d’Almaviva
Robert Alagna, ténor
David et Frederico Alagna, guitares
EMI 4717252   

 EMI 4717252
EMI 4717252

Federico Moreno Torroba
Trois nocturnes pour deux guitares et orchestre : 2. Sombras
Graciela Pomponio, guitare
Jorge Martínez Zárate, guitare
Chamber Orchestre
Dir. Federico Moreno Torroba
ERATO 0190295801724/4

 ERATO 0190295801724/4
ERATO 0190295801724/4

A voir... et écouter !

Retrouvez Sébastien Linarès  sur les réseaux sociaux  : 

Guitare, guitares

L'équipe