L'art de Rafael Andia s'épanouit au cours d'un parcours aussi labyrinthique que passionnant. Ses pas originels avec le flamenco l'ont conduit à la rencontre de la guitare classique espagnole, mais d'autres escales vers le répertoire baroque et les rivages de la création l'ont inspiré divinement !
Générique :
Isaac Albeniz (1860-1909)
Cadiz
Rafaël Andia, guitare
Mandala MAN 5030
Une émission en partenariat avec le magazine Guitare Classique
Programme
Robert de Visée (C.1656-AP.1732)
Pièces en ré min : Mascarade
Rafael Andia, guitare baroque
Harmonia Mundi HMX290871920
Francesco Corbetta
Passacaille en sol mineur
Rolf Lislevand, guitare baroque
ECM 2288
Isaac Albeniz (1860-1909)
Torre Bermeja
Rafaël Andia, guitare baroque
Mandala MAN5030
Niccolo Paganini (1782-1840)
Sonate n°12
Pavel Steidl, guitare
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Nino Ricardo (1904-1972)
Tierra minera (tarantas)
Nino Ricardo, guitare
Chant du Monde LDX 274927
♫ Enregistrement studio 361, France Musique "live" ♫
Giovanni Battista Granata (1620/21-1687)
Passacaille
Rafaël Andia, guitare baroque
Bibliographie
« Guitarre royalle » Edition, L’Harmattan.
Rafael Andia a enregistré plusieurs disques, d'Albéniz à Murail, et notamment l'intégrale de l'oeuvre pour guitare baroque de Robert de Visée. Il a publié un essai sur la guitare, un témoignage et un roman sur la guerre d'Espagne.
Guitare rouge (pourvue au dos d'une superbe rose des vents) avec cordes doubles sauf pour la chanterelle.
-----------------------------------------------
Retrouvez Sébastien Linarès sur les réseaux sociaux : ► Guitare, guitares
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation