« Les perles du Jazz club, un instantané de la vie du jazz tel qu'il se vit, avec l'audace de l'éphémère et dans la proximité des spectateurs » Yvan Amar
Yvan Amar (Producteur).
*Week-end consacré, Brad Mehldau
Samedi 11 avril 2015
Salle des concerts - Cité de la musique - Philharmonie 2 *Publicité
**1ère partie : Baptiste Trotignon Solo
2ème partie : Fred Hersch Trio **
Pour le week-end qui lui était consacré, Brad Mehldau a invité deux pianistes aux styles bien distincts :
-Fred Hersch, qui a été son professeur, apparaît ici en trio.
-Baptiste Trotignon, se livre cette fois à un set solo.
Avec le premier en trio, il entretient une relation plus que privilégiée : encore trop méconnu de ce côté de l’Atlantique,
Fred Hersch fut son professeur. Rien de surprenant, donc, à retrouver chez celui-ci, qui se produit en trio, une finesse comme une virtuosité palpable chez son ancien élève.
Par le passé, Brad Mehldau et Baptiste Trotignon osèrent le quatre-mains. Incorrigible touche- à-tout éclectique (dans les standards comme dans son Concerto pour piano), ce dernier sera seul sur scène.
Baptiste Trotignon est ce musicien raffiné qui n’entrave jamais son rapport unique à la voix, tant son piano est un chant de tous les instants, même lorsqu’il n’accompagne aucun chanteur.
Programme :
****♫ La répétition (Trotignon)
♫ Awake (id)
♫ Fly (id)
♫ Gone (id)
♫ Afrika (id)
♫ Jenny Wren (P. Mc Cartney)
♫ ** For heaven's sake ( Elise Bretton, Sherman Edwards, Don Meyer) **
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
** Ailleurs sur le web **
- Brad Mehldau choisit dans le cadre de sa Carte blanche, de mettre en lumière Baptiste Trotignon, de quatre ans son cadet ... (http://Découvrir ! Fred Hersch Trio / Baptiste Trotignon Solo - en concert samedi 11 avril 2015 )
- Baptiste Trotignon est sur Facebook ... (Baptiste Trotignon : " portrait sympa réalisé par l'équipe néérlandaise de DJAZZ.tv en mai dernier au Festival de jazz de Saint-Louis au Sénégal ")
- Découvrez les temps forts de la saison 2015-2016 de la Philharmonie de Paris ... (Orchestres et solistes internationaux, compositeurs d’hier et d’aujourd’hui, musiques actuelles, expositions temporaires)