Antoine Gindt, Marianne Crebassa, Esteban Benzecry
Antoine Gindt, Marianne Crebassa, Esteban Benzecry
Antoine Gindt, Marianne Crebassa, Esteban Benzecry
Antoine Gindt, Marianne Crebassa, Esteban Benzecry
Antoine Gindt, Marianne Crebassa, Esteban Benzecry
Publicité
Résumé

C’est la distance qui sépare Nîmes et Marseille où se tiennent deux belles manifestations musicales cette semaine.

En savoir plus

Agenda des concerts

Dans la riche saison 22-23 à la Maison de la Radio et de la Musique, à ne pas manquer, au programme les 8 et 9 octobre : John Luther Adams et Lonely Child de Claude Vivier, dirigé par Barbara Hannigan à la tête du Phihlarmonique et interprété par la soprano grecque Aphrodite Patoulidou.

Au festival marseillais Propagations organisé par le Gmem, le 12 mai au Mucem, la compositrice franco-américaine Carol Robinson est à l’affiche. Clarinettiste, elle s’associe au guitariste Serge Teyssot-Gay du groupe Noir Désir. Le même soir, concert-installation de Jean-Luc Hervé.

Publicité

Egalement au Festival Propagations, beaucoup de la danse, notamment le ballet 3 works for 12 d’Alban Richard et des performances comme celle du contrebassiste Florentin Ginot, le 15 mai à la Friche Belle de Mai.

Concert de l’Ensemble intercontemporain consacré à la flûte le 11 mai à la Cité de la Musique à Paris. Au programme des pièces de Pintscher, Jarrell, Amarganiaki et une création d’Eric Montalbetti, une oeuvre pour mezzo et orchestre sur des poèmes d’Andrée Chedid, interprétée par Marianne Crebassa, mais aussi Mémoriale de Boulez.

Antoine Gindt est une figure majeure du paysage musical, metteur en scène et le producteur des spectacles d’opéra de Dusapin, de Filidei, de Pesson et de Bianchi. Avec sa compagnie Théâtre et Musique, il organise jusqu’au 13 mai à Nîmes une académie internationale de Théâtre Musical.

Pourquoi composez vous ? avec Esteban Benzecry

Esteban Benzecry est un compositeur de renommée mondiale qui mêle une orchestration héritée de Dutilleux et de la musique spectrale, mais également des danses et des mythes sud-américains.

Recréation : Madre Tierra d'Esteban Benzecry

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Références

L'équipe

Laurent Vilarem
Laurent Vilarem
Laurent Vilarem
Production
Céline Parfenoff
Réalisation
Aurore Denizot
Collaboration