Journal de la création du 03 janvier 2021  - © Manfredi-Gioacchini / Marco Borggreve / Eleonore Huisse
Journal de la création du 03 janvier 2021 - © Manfredi-Gioacchini / Marco Borggreve / Eleonore Huisse
Journal de la création du 03 janvier 2021 - © Manfredi-Gioacchini / Marco Borggreve / Eleonore Huisse
Publicité
Résumé

Pour ce premier Journal de la création de l'année, Laurent Vilarem fait le tour des événements à ne pas manquer lors de la réouverture (espérée) des salles de concert. En fin d'émission, retrouvez un entretien exceptionnel avec la compositrice Eliane Radigue.

En savoir plus

Le 7 janvier à La Friche Belle de Mai de Marseille, Aurélien Dumont crée Black Village, d’après Antoine Volodine. Cet opéra sera interprété par l’Instant Donné.

1h 00

Le 8 janvier, l’Auditorium de Lyon organise une grande soirée Philip Glass, tandis qu'au Conservatoire de Gennevilliers, Martin Matalon crée avec l’Ensemble Multilatérale une nouvelle bande sonore pour un film de Buster Keaton.

Publicité

Le 9 janvier à Nanterre, le directeur de l’Ensemble ™+ et compositeur Laurent Cuniot crée Une, une pièce qui cherche à revenir à l’origine du son. 

59 min

Enfin, le 10 janvier, Mari et Momo Kodama proposent un récital à La Scala Paris. Un programme  d’œuvres américaines, avec notamment une rencontre entre John Adams et son fils Samuel Adams, qui est lui aussi compositeur

Rencontre avec ...

Pour bien commencer 2021, le Journal de la création vous a réservé une rencontre exceptionnelle avec la légende de la musique électronique : Eliane Radigue

25 min

Depuis quelques années, Eliane Radigue a arrêté les œuvres électroniques et se consacre à un cycle de pièces instrumentales : Occam Océan.
Ci-dessous un extrait de son unique pièce pour orchestre, créée en 2015 par l’Onceim au Crak Festival.  

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.