L’union fait la force

Debora Waldman, Olivier Calmel, Michaël Levinas
Debora Waldman, Olivier Calmel, Michaël Levinas
Debora Waldman, Olivier Calmel, Michaël Levinas
Debora Waldman, Olivier Calmel, Michaël Levinas
Publicité

A Avignon, cinq orchestres français s’associent pour créer le nouveau concerto pour violoncelle de Michaël Levinas.

Le jeudi 2 juin, l’Orchestre National de France dirigé par l’excellent Juraj Valcuha donne la création française du concerto pour trombone de James MacMillan, avec le tromboniste Jörgen van Rijen

A la Philharmonie de Paris, le 1er juin, les Récitations de Georges Arpeghis seront données par la chanteuse britannique Juliet Fraser, ainsi qu'une création pour le contrebassiste Florentin Ginot. Le compositeur franco-grec sera présent lors d’une rencontre liée au concert.

Publicité

Les Editions de la Philharmonie viennent de faire paraître un livre d’entretiens de Nicolas Donin avec George Aperghis, intitulé Conversation imagée 2019-2021.

Fête de la musique contemporaine le 4 juin au Conservatoire de Gennevilliers
Fête de la musique contemporaine le 4 juin au Conservatoire de Gennevilliers

Le 4 juin aura lieu la Fête de la musique contemporaine au conservatoire de Gennevilliers, avec notamment une table ronde animée par Anne Montaron à 14h30 et un concert du Trio K/D/M, constitué des percussionnistes Adélaïde Ferrière et Jean-Baptiste Bonnard et de l’accordéoniste Anthony Millet, à 17h. A 20h, grande soirée Martin Matalon à l’Auditorium du conservatoire.

Le 3 juin à l’Opéra d’Avignon, la cheffe Debora Waldman dirige le Concerto pour violoncelle de Michaël Levinas avec Henri Demarquette en soliste. Il s'agit d'un projet du Consortium créatif qui réunit cinq orchestres de région pour créer de nouvelles oeuvres contemporaines.

Pourquoi composez-vous ? avec Olivier Calmel

Olivier Calmel vient de faire paraître un disque Rites chez Klarthe et crée son opéra Râmâyana à l’Opéra de Massy le 3 juin.

Recréation : Par-delà de Michaël Levinas

Par-delà est une œuvre orchestrale de 1994. En hybridant le son de tous les instruments, Michael Levinas nous emmène dans un monde mystérieux et inouï.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe