De Joe Hisaishi à Jaufré Rudel, en passant par Iannis Xenakis, une semaine placée sous le signe du plaisir et de la diversité ! En fin d’émission, découverte de la grande compositrice ukrainienne Victoria Poleva.
Week-end Xenakis du 6 au 8 mai à la Maison de la Radio et de la Musique, avec cinq grands concerts proposés par toutes les formations musicales de Radio France.
Mais aussi, création d’un concerto pour hautbois de Philippe Hurel par Hélène Devilleneuve, une nouvelle oeuvre de Philippe Manoury et la première mondiale d’un spectacle de Bastien David, avec son métallophone.
Week-end Hisaishi à la Philharmonie de Paris, le 7 et 8 mai, avec notamment sa Symphonie n°2 dirigée par lui-même.
Concert musique du Moyen-Âge et musique contemporaine avec les ensembles Ars Nova et Gilles Binchois, le 3 mai au Théâtre de Poitiers et le 6 mai à Niort, dont une création de Joan Magrané Figueira.
Concert monographique dédié à Michelle Agnes Magalhaes par l’ensemble 2e2m ce mercredi 4 mai à la Médiathèque d’Ivry sur Seine, dont les Lorca Fragments.
Pourquoi composez-vous ? avec Eric Tanguy
Eric Tanguy est le parrain d’un nouvel ensemble, l’ Ensemble Dynamique dirigé par Oussama Mhanna. Son trio sera joué à la Fondation Biermans-Lapôtre dans le 14ème arrondissement. Un nouveau disque paraît ce mois-ci chez Erato/Warner. Eric Tanguy sera également à l’honneur d’un concert monographique à la Salle Cortot le 30 mai.
Recréation : No man is an island de Victoria Poleva
Victoria Poleva est la compositrice ukrainienne parmi les plus jouées à l'étranger.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration