Angélique Kidjo
Angélique Kidjo
Angélique Kidjo - Fabrice Mabillot
Angélique Kidjo - Fabrice Mabillot
Angélique Kidjo - Fabrice Mabillot
Publicité
Résumé

La chanteuse franco-béninoise Angélique Kidjo, est de passage à Paris à l'occasion d'un concert qu'elle donnera le 11 juin au Théâtre du Châtelet avec Alexandre Tharaud autour de chansons d'amour françaises, et de la sortie du disque 'Queen of Sheba' avec Ibrahim Maalouf.

avec :

Angélique Kidjo (Chanteuse).

En savoir plus

Angélique Kidjo, icône de la musique africaine avec ses 5 Grammy Awards, sera de retour sur la scène française en juin, avec un concert en duo avec Alexandre Tharaud et un disque avec Ibrahim Maalouf, 'Queen of Sheba'.

Depuis qu'elle a quitté le Bénin pour Paris au début de sa vie de chanteuse, la riche carrière d’Angélique Kidjo est marquée par son fort engagement en faveur de l’éducation et de la santé des jeunes filles africaines, et des populations africaines en général. Elle est ambassadrice de l’UNICEF et a créé la fondation Batonga. Elle collabore avec de nombreux artistes internationaux sur des projets et concerts caritatifs pour soutenir ces causes.

Publicité

Dans sa discographie, Angélique Kidjo s’intéresse également à l’histoire de l’esclavage, et explore les façons dont la musique africaine a influencé les musiques afro-américaines, afro-brésiliennes, cubaines et caribéennes. Elle souhaite changer la perception de la musique africaine en Occident, et est convaincue que les influences de la musique africaine sont à la source de tous les genres musicaux d’aujourd’hui.

Références

Programmation musicale

L'équipe

Jean-Baptiste Urbain
Jean-Baptiste Urbain