Une fois de plus, Anne Ducros illustre tout son talent à travers l'album "Something" aux côtés du guitariste Adrien Moignard et du contrebassiste Diego Imbert. Teinté de reprises des Beatles ou de Django Reinhardt, ce disque intimiste représente la délicatesse et la douceur vocale de l'artiste.
Nouveau disque : Something
Le nouveau disque d' Anne Ducros, Something, illustre la complicité musicale et artistique alliant voix, guitare et contrebasse. Accompagnée de ses deux acolytes, Adrien Moignard à la guitare et la contrebasse de Diego Imbert, la chanteuse revisite de superbes standards de jazz.
J'ai plaisir à me balader avec deux capitaines dorés. Anne Ducros
Publicité
Elle entre facilement dans le monde des Beatles avec Something et dans celui d'Elton John avec Your song, Tea for two. La Jazz woman nous fait voyager à travers des titres chantés avec beaucoup d'élégance en anglais, en français et en italien.
Anne Ducros est une chanteuse de jazz française qui s'est forgée une excellente réputation dans le milieu du Jazz vocal. Elle débute ses études musicales par le chant classique au conservatoire de Boulogne-sur-Mer. Parallèlement à des études de droit, elle étudie le chant avec Yuri Lov Anoff et Mady Mesplé.
Ce qui m'inspire depuis toujours, tout répertoire confondu, c'est la mélodie. Anne Ducros
Elle travaille la musique baroque, les grandes voix du jazz comme Sarah Vaughan ou Ella Fitzgerald, et travaille le scat. Spécialisée dans la musique baroque (Couperin, Rameau, Bach) elle décide de se consacrer définitivement au jazz au milieu des années 80. Plus tard, elle fonde un Quartet avec lequel elle se présente à différents concours. En 1989, elle enregistre son premier album, Don't You Take a Chance. Plusieurs rencontres, comme celle avec le contrebassiste Ray Brown la confortent dans ses orientations artistiques.
De belles rencontres artistiques
Son répertoire se veut éclectique, mêlant des arrangements modernes et originaux de standards de jazz, chansons pop ou compositions de musiciens classiques. Le soutien du violoniste Didier Lockwood lui vaut sa reconnaissance et elle enregistre Purple Song, avec le pianiste Gordon Beck en accompagnateur en 2001. Anne Ducros est aussi bien à l'aise avec des standards que des chansons signées Les Beatles, Carole King, Stevie Wonder ou encore Serge Gainsbourg, comme en témoigne son troisième album, Close your eyes, paru en 2003.
Une activité de pédagogue
Dans les années 90, elle enseigne le Jazz Vocal à l’ARPEJ de Paris (Accompagnement à la Re-scolarisation des élèves Polys-Exclus) et devient directrice de Prélude, la première école de jazz vocal de Paris. Au sein de la communauté des musiciens, on salue unanimement son timbre de contralto, son énergie, son swing et son incroyable sens de l’improvisation.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Programmation musicale
- 08h27
Last tango in Bayreuth - pour 4 bassons / sur des thèmes de ""Tristan und Isolde"" WWV 90 et ""Lohengrin"" WWV 75 de Richard Wagner Peter Schickele (Compositeur)Last tango in Bayreuth - pour 4 bassons / sur des thèmes de ""Tristan und Isolde"" WWV 90 et ""Lohengrin"" WWV 75 de Richard WagnerRichard Wagner (Compositeur), Quintette De Bassons Du Gurzenich De Cologne
Album Fagottissimo (1990)Label MDG (MD + GL 3379) - 08h33GEORGE HARRISON (Compositeur)ITW 1 - THE BEATLES - Something
, ANNE DUCROS
- 08h42
Samba Saravah Anne DucrosSamba SaravahAdrien Moignard, Diego Imbert, Baden Powell, Vinicius De Moraes
Album Something (2020)Label SUNSET - 08h52SACHA DISTEL (Compositeur)ITW 4 - SACHA DISTEL - The good life
, ANNE DUCROS
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration