L'accordéoniste Eric Allard Jacquin

L'accordéoniste Eric Allard
L'accordéoniste Eric Allard - Jérémy Bruyère
L'accordéoniste Eric Allard - Jérémy Bruyère
L'accordéoniste Eric Allard - Jérémy Bruyère
Publicité

La Matinale de juillet se termine dans la joie et la bonne humeur aux côtés de l'accordéoniste Eric Allard Jacquin. Restez connectés, l'artiste nous réserve quelques surprises ... !

Originaire de Grenoble, Eric Allard Jacquin abandonne le cursus scolaire à 15 ans pour se consacrer à plein temps à la musique. Il part alors étudier pendant deux ans au CNIMA (Centre National et International de Musique et d’Accordéon). Il entre à 17 ans au Conservatoire de Bourgoin Jallieu où il se perfectionne dans l’accordéon Jazz et Classique. Il y étudie aussi l’harmonie, l’arrangement, la composition, l’écriture et la musique à l’image. Il intègre les compagnies de théâtre « Comédiens & Compagnie » et « A tout va ».
Diplômé du Centre de Musique Didier Lockwood, on retrouve Eric Allard Jacquin dans plusieurs projets, tous aussi atypiques les uns que les autres : jazz moderne à influence folklorique de son quintet, rythmique Canasta, l'international groupe Les Yeux D'La Tête et d'autres, il garde de façon constante le goût de la danse et de la fête.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Virtuose de l'accordéon, Le Bal Jacquin est le dernier projet d’Eric Allard-Jacquin qui fait rayonner toute la pertinence et la polyvalence de l'accordéon dans le jazz. Illustré par le disque « Palimpseste », mais aussi dans les musiques actuelles Les Yeux d’la tête, et les musiques du monde Munir Hossn. Il s’accompagne d’autres jeunes musiciens très remarqués comme Ilyes Ferfera au saxophone (Minvielle), Matthis Pascaud à la guitare (Moonlight Benjamin), François Lapeyssonnie à la basse (Axel Bauer, Panam Panic), Arthur Alard aux percussions (Titi Robin, Florian Favre Trio) et Gabriel Westphal à la batterie (ensemble Wonderlust).

Publicité

Prochaines dates d'Eric Allard Jacquin

  • Du 11 décembre 2021 au 1er janvier 2022 : Cole Porter in Paris, Théâtre du Châtelet, avec l’Orchestre des Frivolités Parisiennes. 
  • 31 Juillet : La guinguette des alpages, avec R.Wan, à Habere poche
  • 5 Aout : Festi'vaux vaux-sur-mer, avec R.Wan,
  • 7 Aout : Festival des vers solidaire, avec R.Wan, à Coucy le château

Programmation musicale

  • 08h28
    LES FRERES JACQUES Thalie
    MAURICE BARRIER (Compositeur)
    LES FRERES JACQUES Thalie

    , LES FRERES JACQUES

  • 08h34
    JACQUIN Collé sérré
    ERIC ALLARD JACQUIN (Compositeur)
    JACQUIN Collé sérré

    , , LE BAL JACQUIN

  • 08h46
    LES YEUX D' LA TETE À la belle étoile
    LES YEUX D' LA TETE
    LES YEUX D' LA TETE À la belle étoile

  • 08h51
    JACQUIN Le jaja
    ERIC ALLARD JACQUIN (Compositeur)
    JACQUIN Le jaja

    , , LE BAL JACQUIN

L'équipe