Saskia de Ville reçoit aujourd'hui Maguy Marin et David Mambouch pour la création du film "L’Urgence d’Agir". Durant 24 images par seconde, se lit sur le corps de chaque interprète l'histoire des figures beckettiennes, genèses de May-B, pièce chorégraphique, créée en 1981 par la chorégraphe.
Sortie film : L’Urgence d’Agir
6 mars dans les salles
Tourné pendant la préparation de la pièce May B, Maguy Marin : L'Urgence d’Agir est un documentaire sur la danse et la création de Maguy Marin.
Une version cinématographique de la pièce May-B, associée à un documentaire qui retrace l’histoire vécue de ses protagonistes.
Publicité
Réconciliant danse et théâtre, les interprètes jouent la cocasserie de l’incapacité à être solitaire tout en mêlant à la fois grâce et colère et art et politique.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Inscrite au répertoire de la compagnie depuis 37 ans, May B a fait l’objet de plus de 750 représentations sur les cinq continents, et aujourd'hui se transforme en film traitant de transmission, d’engagement et de collectif amenant par la danse, une réflexion sur le monde, les générations et le système.
Lorsque je dansais May B en 2014, je pouvais sentir le souffle des autres danseurs sur la nuque. Aujourd'hui, je veux donner l'opportunité au spectateur de se trouver à son tour à l'intérieur même du spectacle, grâce aux sensations uniques que génère une caméra embarquée sur scène pour (...) donner à sentir la puissance des muscles, la violence des chocs dans une esthétique à la fois contemporaine et élégante. David Mambouch
Spectacle : May-B
Jusqu’au 12 mars au Théâtre de la ville, Espace Cardin
Projections spéciales du film
- 09 mars au Théâtre de la Ville à Paris
- 10 mars au Cinéma L’Arlequin à Paris
- 12 mars à la Cinémathèque de Toulouse
- 18 mars au Ciné Mourguet à Sainte-Foy-lès-Lyon
- 19 au 24 mars à Décines
- 23 mars au Ciné Toboggan de Toulouse
- 28 mars au Théâtre Romain Rolland de Villejuif
Prochaines représentations du spectacle
- 21 mars à l'Espace Culturel de Angers
- 28 mars au Théâtre Romain Rolland de Villejuif
- 17 avril au Théâtre de Saint-Maur-des-Fossés
Programmation musicale
Franz SCHUBERT
Le Voyage d’hiver D. 911 : Joueur de vièle
Dietrich Fischer Dieskau, Gerald Moore
DG
Franz SCHUBERT
Quatuor à cordes n°14 en ré mineur D 810 (La jeune fille et la mort) : 2 Andante con moto
Quatuor Van Kuijk
ALPHA
Programmation musicale
- 08h36
Winterreise D 911 : 24. Leiermann Franz Schubert (Compositeur)Winterreise D 911 : 24. LeiermannDietrich Fischer-Dieskau (Baryton (voix)), Gerald Moore (Piano)
Album An die Musik (2005)Label Deutsche Grammophon (000289 477 5556) - 08h40FRANZ SCHUBERT (Compositeur)SCHUBERT ITW 3 Quatuor à cordes n°14 en ré min D 810 (La jeune fille et la mort) : 2. Andante con moto
, , QUATUOR VAN KUIJK
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Production déléguée
- Réalisation