La rentrée de la mezzo-soprano Marie-Andrée Bouchard-Lesieur

La mezzo-soprano Marie-Andrée Bouchard-Lesieur
La mezzo-soprano Marie-Andrée Bouchard-Lesieur - Romane Bégon
La mezzo-soprano Marie-Andrée Bouchard-Lesieur - Romane Bégon
La mezzo-soprano Marie-Andrée Bouchard-Lesieur - Romane Bégon
Publicité

Marie-Andrée Bouchard-Lesieur, mezzo-soprano nommée aux Victoires de la Musique Classique dans la catégorie Révélation, nous présente ses projets de rentrée : la Flûte Enchantée de Mozart à l'Opéra Bastille du 17 septembre au 19 septembre 2022, et un projet intitulé "L'Opéra en Guyane"...

Du 17 septembre au 19 novembre 2022, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur sera la Deuxième Dame dans la Flûte enchantée de Mozart à l'Opéra Bastille. Elle partira le 20 novembre pour la Guyane, jusqu'au 5 décembre pour un projet avec répétitions, spectacles, rencontres avec le public, masterclasses sur place, en compagnie du chanteur Timothée Varon, pianiste Jeff Cohen, les danseurs et danseuses Muriel Zusperreguy, Stéphane Bullion, Marion Gautier de Charnacé et Takeru Coste.

Biographie de Marie-Andrée Bouchard-Lesieur

Née en 1993 en Normandie, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur travaille à partir de 2014 dans la classe de chant de Maryse Castets au Conservatoire de Bordeaux, où elle obtient son Prix de chant, après une formation à Sciences Po Bordeaux. Elle se perfectionne ensuite à l'Académie de l'Opéra national de Paris où elle reçoit le Prix de l'AROP et le Prix du Cercle Carpeaux. Depuis, elle enchaîne les rôles, les registres, les expériences et les projets. En mai 2019, elle interprète Grimgerde dans La Walkyrie dirigée par Paul Daniel à l’Opéra national de Bordeaux. En janvier 2020, elle joue son premier rôle à l'Opéra de Paris, dans l'Enfant et les Sortilèges de Ravel, où elle chante la mère, la tasse chinoise et la libellule, elle est Didon dans Didon et Enée, Lucrèce dans Le Viol de Lucrèce de Britten aux Théâtre des Bouffes du Nord. Membre de la Nouvelle Troupe Favart de l’Opéra Comique, elle est lauréate de la Bourse Menda 2020. Elle est également Ethel dans Les Eclairs de Philippe Hersant à l’Opéra Comique, Margaret dans Wozzeck d'Alban Berg à l’Opéra national de Paris, Trashella dans Robert le Cochon de Marc-Olivier Dupin à l'Opéra Comique.
En septembre 2021, elle est invitée à participer au concert inaugural de Gustavo Dudamel, nouveau directeur musical de l’Opéra de Paris.

Publicité

Les prochains concerts de Marie-Andrée Bouchard-Lesieur

  • 17 septembre au 19 novembre 2022 : Opéra Bastille, La Flûte Enchantée de Mozart
  • 20 novembre au 5 décembre 2022 : "L'Opéra en Guyane"
  • 15 décembre 2022 : La Seine Musicale, 9ème Symphonie de Beethoven, Accentus et Insula Orchestra, Laurence Equilbey dir.
  • 21 janvier au 17 février 2023 : Opéra Bastille, Le Trouvère de Verdi

Programmation musicale

  • 08h27
    Les Bantous de la Capitale
    Les Bantous de la Capitale
    Les Bantous De La Capital
    Les Bantous de la Capitale
    Album Bakolo mboka (2007)
    Label CANTOS (070.0031.020)

L'équipe