Laurent Le Bon

France Musique
Publicité

Le Musée national Picasso-Paris présente du 8 mars au 28 août 2016 présente Picasso. Sculptures.
L’exposition prend la suite de la rétrospective présentée au Museum of Modern Art (MoMA) de New York en collaboration avec le Musée national Picasso-Paris depuis l’automne 2015 jusque février 2016. L’ambition de l’exposition est de révéler au public un aspect peu étudié de la sculpture de Picasso : sa dimension multiple à travers la question des séries et variations, fontes, tirages et agrandissements réalisés à partir d’une sélection d’originaux sculptés.

**Biographie : **

Publicité

Né en 1969, diplômé de Sciences Po Paris, de l’École du Louvre et de l’École nationale du patrimoine, Laurent Le Bon a été en charge de la commande publique à la Délégation aux arts plastiques du ministère de la Culture puis, de 2000 à 2010, conservateur au Musée national d’art moderne, Centre Pompidou. Il a été commissaire d’une cinquantaine d’expositions et l’auteur des ouvrages afférents, notamment « Dada » au Centre Pompidou et « Jeff Koons Versailles » au château de Versailles.
Conservateur général du patrimoine, il a été, de 2008 à juin 2014, directeur du Centre Pompidou-Metz, où il a assuré le commissariat de l’exposition inaugurale, « Chefs-d’œuvre ? » en 2010, et de l’exposition « 1917 » en 2012.
Il a assuré la direction artistique de Nuit Blanche qui s’est tenue à Paris le 6 octobre 2012.
Il enseigne à l’École du Louvre et à Sciences Po Paris. Il est l’auteur de nombreux articles et ouvrages, dernièrement « Une autre histoire de l’art », en codirection avec Yves Le Fur et Jean de Loisy, éditions La Martinière.
Il est, depuis juin 2014, Président du Musée Picasso Paris qui a rouvert ses portes au public au mois d’octobre 2014