Le samedi 14 août dans le cadre du festival de la Roque d’Anthéron, le pianiste Théo Fouchenneret sera en concert aux côtés du violoniste Pierre Fouchenneret à l’auditorium du Parc.
- Théo Fouchenneret Pianiste français (Nice, 26/02/1994)
Théo Fouchenneret remporte le premier prix du Concours international de Genève en novembre 2018 avant d’être nommé « révélation soliste instrumental » aux Victoires de la Musique Classique.
La Roque d'Anthéron est un festival incontournable pour tout pianiste, j'avais gardé de bons souvenirs de ces ensembles en résidence, des moments très intenses quand on est jeune et très formateur. »
Publicité
Applaudi par de grandes salles et festivals internationaux, il se produit également avec des musiciens internationalement reconnus.
Je pense à un prochain disque seul et c'est plus la musique française qui m'intéresse notamment Gabriel Fauré. »
En mars 2020 est paru son premier disque solo chez la Dolce Volta, enregistrement consacré aux grandes sonates Waldstein et Hammerklavier de Beethoven.
Le pianiste sera en concert, aux côtés du violoniste Pierre Fouchenneret, dans le cadre du festival de la Roque d’Anthéron le samedi 14 août à l’auditorium du Parc.
Programmation musicale
- 08h32LUDWIG VAN BEETHOVEN (Compositeur)BEETHOVEN Sonate pour piano n°29 en Si bémol Maj op 106 (Hammerklavier) : 2. Scherzo. Assai vivace
, THEO FOUCHENNERET
- 08h39JOHANNES BRAHMS (Compositeur)BRAHMS Sonate n°2 en Fa Maj op 99 : 4. Allegro molto - pour violoncelle et piano
, VICTOR JULIEN-LAFERRIERE
- 08h46
Sonate pour piano n°21 en Ut Maj op 53 (Waldstein) : 2. Introduzione. Adagio molto LUDWIG VAN BEETHOVEN (Compositeur)Sonate pour piano n°21 en Ut Maj op 53 (Waldstein) : 2. Introduzione. Adagio molto, THEO FOUCHENNERET
Album Beethoven : Waldstein (Aurore) et Hammerklavier (2020)Label LA DOLCE VOLTA - 08h54Carrefour de Lodéonconcert des révélations des victoires de la musique le 21 janvier 2019
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation