

Saskia de Ville reçoit Nicolas Lafitte pour la sortie de son nouveau livre paru chez Bayard Jeunesse : "Chantons pas bête".
Nicolas Lafitte (Chroniqueur, producteur).
Un choix de chansons qui réunit plusieurs générations et tous les genres : la sélection commence en 1921 avec Maurice Chevalier et se termine fin XXe avec Zebda, Bashung et Henri Salvador.
Chacune est replacée dans son contexte historique (les congés payés de 36 pour Y’a de la joie) ou assortie d’une anecdote (Piaf a écrit La vie en rose sur un coin de table, dans un bar, pour une amie qui devait la chanter… Joséphine Baker qui interprétait J’ai deux amours, a adopté 12 enfants…
Quatre double-pages réparties dans le livre font un focus sur une thématique : les cabarets parisiens, les yéyés…
Sorti le 7 novembre 2018
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Programmation musicale
- 08h20
RACHMANINOV Concerto pour piano n°4 en sol min op 40 : 3. Allegro vivace SERGE RACHMANINOVRACHMANINOV Concerto pour piano n°4 en sol min op 40 : 3. Allegro vivaceInterprètes SERGE RACHMANINOV, YANNICK NEZET-SEGUIN, DANIIL TRIFONOV
L'équipe
