Le chef de l'ensemble Pygmalion Raphaël Pichon est l'invité de Vincent Josse dans la matinale.
Raphaël Pichon dirige l'ensemble *Pygmalion * pour une série de concert autour du thème du "Combat de saint Michel", ainsi que pour l'enregistrement de la Cantate funèbre de Jean-Sébastien Bach, dédiée à la mémoire du Prince de Köthen. Au programme du "Combat de Saint Michel", la famille Bach : Johann Sebastian, Johann Christoph, Carl Philipp Emanuel.
Ce programme est à retrouver le 5 octobre au Festival d'Ambronay, le 7 octobre à l'Auditorium de Bordeaux, le 11 octobre au Festival de Royaumont, et le 12 octobre à la Cité de la Musique.

*Kothener Trauermusik, * à paraître le 6 octobre 2014 sous le label Harmonia Mundi :

Quand en 1728, meurt le Prince de Köthen, son ancien Kapellmeister n'a pas oublié les cinq années flamboyantes jadis passées à son service. Il lui dédiera une cantate funèbre presque entièrement construite sur la musique de deux œuvres majeures de cette époque : la Trauer-Ode et la Passion selon Saint Matthieu. La partition est perdue, mais le livret et de nombreuses informations permettent de reconstituer aujourd'hui l'ouvrage. À l'occasion de son premier enregistrement pour harmonia mundi, Raphaël Pichon et son ensemble Pygmalion nous invite à un jeu de pistes musical passionnant à bien des égards...


** Ailleurs sur le web **
** Sur le même thème **