Effroi, partout, après les attentats terribles commis à Paris vendredi 13 novembre. Quelle place pour la culture, pour la musique, après ces évènements ? C'est la question qui sera soulevée dans le dossier du jour, et avec les différents intervenants - artistes et musiciens - de la matinale.
Quite aux terribles évènements survenus vendredi 13 novembre à Paris, la matinale change de programme. Dans le dossier du jour, notre journaliste Victor Tribot-Laspière est parti à la rencontre de différents directeurs de salles de spectacles parisiennes en leur posant les questions : comment rouvrir ? Comment assurer la sécurité des spectateurs ?
De nombreux artistes, musiciens, et personnalités du monde de la culture témoigneront au micro de Vincent Josse et Nicolas Lafitte, dont la metteur en scène Ariane Mnouchkine, le romancier et poète tunisien Hédi Kaddour, mais aussi le dessinateur Joann Sfar. Des musiciens se succèderont pour parler et jouer de la musique : Christian-Pierre et Adrien La Marca, Emmanuelle Swiercz, David et Thomas Enhco, Henri Demarquette, ou encore Magali Mosnier.
*Vers les contenus détaillés : *
- 7h12 : dossier du jour : Après les attentats, comment s'organise le monde de la culture ?7h25 : au saut du lit : [Hugh Coltman, John Scofield et joe Lovano au Festival Jazz à Nevers, par Arnaud Merlin](http://Hugh Coltman,John Scofield et Joe Lovano en concert au festival de jazz de Nevers)
- 7h34 : Chronique culture éco par Antoine Pecqueur : les menaces qui pesaient sur le Bataclan
- 7h40 : les invités du jour : Ariane Mnouchkine, Hédi Kadour et Joann Sfar
- 8h55 : Suivez mon regard : La vie citoyenne
L'équipe

