On en parle souvent, et eux les premiers, de la vulnérabilité des artistes. Elle est puissance de création et marque d’existence. Avec la fin du 18e siècle et l’avènement de l’artiste sujet, nombreux sont ceux qui composent ou prennent la plume pour épancher leurs tourments et leurs fragilités !
Notre invitée du jour est comédienne et réalisatrice : dans son dernier film, « Hommes au bord de la crise de nerf », Audrey Dana met en scène sept hommes dépressifs embarqués dans une thérapie en pleine nature avec une coach qui va éplucher leur vulnérabilité, justement. Artiste créative, curieuse, elle partage avec nous les musiques qui comptent dans son parcours – et son quotidien !
La musique classique agit sur tout le corps et l'âme, comme la méditation ou un bon livre. Si je cherche de l'inspiration, si je cherche à apaiser ou encore à activer quelque chose en moi, je vais écouter de la musique classique.
Publicité
Actualité
Hommes au bord de la crise de nerfs
Un film d'Audrey Dana
Avec Marina Hands, Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Laurent Stocker...
Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, sinon d’être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement…
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Programmation musicale
Jean-Philippe Rameau
Les Indes galantes : Choeur des sauvages
Les Arts Florissants, William Christie
HARMONIA MUNDI
Jean-Sébastien Bach
Toccata et Fugue en ré min BWV 565
Marie Claire Alain
ERATO
Frédéric Chopin
Polonaise nº6 en La bémol Maj op 53 pour piano
Arthur Rubinstein
RCA
Laurent Couson
Simon au conservatoire
Bande originale du film « Ces amours-là » de Claude Lelouch
HEBEN MUSIC
Robert Schumann
Carnaval pour piano op 9 : Chiarina
Alicia de Larrocha
DECCA
Antonio Vivaldi
Concerto en fa min op 8 n°4 RV 297 (L'hiver) : Largo
Amandine Beyer, Gli Incogniti
ZIGZAG
Programmation musicale
-
Petite annonce sentimentale Colette RenardPetite annonce sentimentaleGilbert Guenet (Compositeur), Jan
Album Les chansons censurées (Interdites à la radio entre 1950 et 1962) [Collection ""Chansons de France""] (2017)Label Marianne Mélodie (146101)
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation