Eric Garandeau. ©Mathias Walter
Eric Garandeau. ©Mathias Walter
Eric Garandeau. ©Mathias Walter
Publicité
Résumé

La musique n’est-elle pas le meilleur moyen de voyager entre le passé et le présent ? Elle peut jouer avec notre mémoire, en réalisant ainsi une synthèse du passé et de la modernité. Les effets miroirs sont multiples et cela s’illustre à merveille avec la programmation de notre invité.

En savoir plus

Ancien élève en khâgne musicale à Fénelon, Éric Garandeau a créé en 2004 avec le violoniste David Grimal l'ensemble musical Les Dissonances, orchestre symphonique sans chef d’orchestre, qui développé deux saisons musicales, dont une « Autre Saison » interdisciplinaire, destinée à aider les gens de la rue.

Passionné de culture, il a été conseiller culture à l’Elysée, président du CNC, et a également créé le festival du film du court à Pantin. Il est actuellement le Directeur Relations Institutionnelles et Affaires Publiques de Tiktok France.

Publicité

Actualité

.
.

Galerie des glaces
Editions Albin Michel

Trois femmes et trois hommes qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Trois villes qui n’auraient jamais dû exister et dessinent, du XVIIe à l’aube du XXIe siècle, le nouveau triangle des Bermudes. De Venise à Lagos en passant par Versailles, entre malédiction, magie noire, sociétés secrètes et jeux de pouvoir, la terre est une étuve et des lagunes filandreuses ramènent le passé à la surface. On se perd pour mieux se retrouver dans une galerie aux 360 glaces où retentit l’écho du Magnificat de Monteverdi.

Programmation musicale

Astor Piazzolla
Las Cuatro Estaciones Porteñas : Verano porteño - arrangement pour violon et cordes
Ensemble Les Dissonances, David Grimal
APARTE

Claudio Monteverdi
Vêpres de la Sainte Vierge : Magnificat - pour soli, choeur et orchestre
Ensemble Elyma, Gabriel Garrido
K617 PRODUCTIONS

François Couperin
Quatrième Concert Royal : Forlane. Rondeau
Le Concert des Nations, Jordi Savall
ALIA VOX

Maurice Ravel
Miroirs : Une barque sur l’océan
Vlado Perlemuter
VOX

Maurice Ravel
Daphnis et Chloé : 1. Lever du jour
Les Dissonances, David Grimal
DOMAINE JACQUES FREDERIC MUGNIER