

L’univers de chaque compositeur est une galaxie, avec ses astres et ses trous noirs. Et dans ces cosmos, chaque œuvre est une planète où se déploie un monde et les atmosphères qui le composent : texture des sons, lumière des alliages de timbres, densité des motifs…
Notre invité est un musicien qui cultive un rapport intime, presque mystique aux sons, dans leur diversité. Il n’hésite pas à recourir aux instruments anciens en même temps qu’aux synthétiseurs. Rencontre avec Gabriel Legeleux, alias Superpoze, un artiste aux influences musicales astronomiques.
Actualité
- Album "Nova Cardinale"
Après des compositions pour le cinéma, le théâtre, le rap et la chanson française, Gabriel Legeleux, alias Superpoze, reprend le fil de sa conversation avec la musique électronique et instrumentale. Il enrichit son œuvre intime et singulière d’un troisième album dense et vaste, où cordes, flûtes et chœurs rejoignent ses fidèles synthétiseurs, pianos et percussions.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
En utilisant les instruments anciens, je ne cherche pas l'hommage ou la citation, je suis avant tout dans la recherche de timbres.
- Concert
29 novembre 2022 : Trianon, Paris
Programmation musicale
Caroline Shaw
Entr’acte
Attacca Quartet
NONESUCH
Anonyme
Confitemini Domino
Le Poème Harmonique, Vincent Dumestre
ALPHA
Superpoze
Geneva
Album : Nova Cardinale
Grand Musique Management
Arvo Pärt
Fratres
Keith Jarrett, Gidon Kremer
ECM
Maurice Ravel
Boléro (arrangement pour 2 pianos)
Katia et Marielle Labèque
KLM RECORDINGS
Olivier Messiaen
O Sacrum Convivium
Choir of New College Oxford, Edward Higginbottom
DECCA
L'équipe
